Vidage de pensées
BubbleteaContente2
elle/elle·17 ans
Bonjour
Je vais juste exprimer tout ce qui me passe par la tête, alors c'est possible que ça soit un peu chaotique. Je m'en excuse d'avance.
Donc. Ça fait plusieurs années que je fais de l'anxiété, mais j'ai l'impression que ca augmente de jour en jour. J'ai toujours peur quand je suis dans des lieux publics, et je me mets, entre autres, à transpirer énormément ce qui me rend encore plus mal à l'aise. Il m'arrive parfois de vivre des crises de paniques, mais la majorité sont "intérieures", sans apparence physique. Mais je le sens dans mon corps que ça va pas.
Je suis tannée. Tannée de tout. Je n'ai plus aucune motivation et presque rien ne me fait plaisir. Je me sens toujours nulle et bonne à rien, j'ai aucune confiance/estime en moi.
Tout ça crée beaucoup de conflits dans mon entourage. Je me dispute parfois avec ma mère. Il y a une très forte tension entre une de mes amies qui, il y a 3 mois, considérait comme une de mes meilleures amies. Elle fait des choses qui me fâchent et au lieu d'essayer d'être polie avec elle, j'ai l'impression de l'insulter en retour. Oui, ça peut sembler vraiment poche de ma part et vous avez raison.
Je suis allée voir les symptômes de la dépression sur Internet. Je me reconnais dans la majorité des points. Fatigue, insomnie, maux de tête/d'estomac, perte d'intérêt, faible estime de soi et pensées suicidaires. Pour ce dernier point, je n'ai jamais eu de pensées suicidaires sévères, seulement quelques petits moments. Mais ce qui me pousse à rester en vie, se sont tous mes projets incomplets, tous mes rêves que j'ai encore à réaliser.
Je ne sais plus du tout quoi faire. Ma tête me dit que je devrais consulter un professionnel, mais j'ai l'impression de "voler" de l'argent à mes parents si je le fais.
Bref, désolée pour ce gros pavé désordonné, j'avais juste besoins de laisser ça sortir. Merci de m'avoir lue :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
2jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut :)
Crois-moi, tu ne volerais pas d’argent à tes parents en voyant un.e professionnel.le. C’est vraiment important la santé mentale, autant que la santé physique. Et il ne faut pas l’oublier :) Tu mérites vraiment d’aller bien et d’avoir l’aide dont tu as besoin. Je ne connais pas la situation financière de tes parents et c’est vrai que ce n’est pas accessible pour tout le monde de voir un.e professionnel.le, mais tu sais, je crois que tu pourrais en parler avec tes parents. En discuter ensemble. Et puis il y en a plusieurs qui sont gratuits ;) Tu pourrais commencer par voir le/la TES/psychoéd./TS/intervenant de ton école. Ça pourrait aussi être à un CLSC près de chez toi! Il y a plusieurs options. Mais je persiste à croire que tes parents voudraient sûrement que tu leur en parles pour t’aider et t’offrir tout le support qu’ils ont. Ne pense surtout pas que ça les dérangerait, c’est tout l’inverse. C’est valide, comment tu te sens.
Et en effet, ça se pourrait que tu correspondes aux symptômes de la dépression. Tu fais bien d’observer ces signaux, c’est ce qu’il faut! Et la prochaine étape, c’est d’en parler. Et si jamais tu préfères ne pas en parler à tes parents, tu pourrais aller voir un.e professionnel.le seule et sans qu’ils soient mis au courant. C’est à ton choix. Et comme je te le disais tantôt, tu peux en trouver plusieurs qui t’aideront gratuitement (si jamais l’argent est un souci).
N’oublie pas que jamais tu ne vas déranger en demandant de l’aide et/ou en exprimant comment tu te sens. Tu es importante :) Pour ce qui est des chicanes avec ton amie, c’est vrai que c’est peut-être pas la meilleure chose à faire que d’insulter en retour. Mais parfois c’est tellement pas facile de se contenir. Tu sais, il n’est jamais trop tard pour aller s’excuser. Juste un : « Hey, hier/l’autre jour, je trouve que je t’ai parlé bête et je voulais m’excuser. J’aurais dû être plus douce et je m’en veux, j’avais pas rapport. Désolée. » Ça prend un certain courage de piler sur son égo, c’est sûr, mais une fois qu’on l’a dit, on se sent mieux (et l’autre aussi! Même que ça le mène souvent à s’excuser également). Alors je voulais juste te dire qu’il n’est pas trop tard pour aller la voir ;) Sans en faire tout un drame, juste lui dire que tu es désolée, avec sincérité, et c’est tout. Tu en penses quoi? Je pense aussi que tu n’es pas du tout la seule à blâmer, mais tu n’as de contrôle que sur tes actes et sur tes propos, donc voilà pourquoi je te propose de t’excuser. Parce que c’est ce sur quoi tu as du contrôle. Comme ma grand-mère le dirait, « Le plus intelligent des deux, c’est celui qui arrête en premier. » (elle disait souvent ça lors des chicanes!).
J’espère que tu iras mieux bientôt. Je suis sûre que oui ❤️. Ne lâche pas! xxx