Je suis obsédé aux réseaux sociaux

avatar

MatchaRespectueux16

elle/elle

3a

J'ai remarqué que je devenais obsédé par les réseaux sociaux comme Tiktok et Instagram, mais je ne peux pas m'empêcher de toucher mon téléphone. Existe-t-il un moyen de m'arrêter et de me concentrer davantage sur la réalité, avec moins de temps passé au téléphone ?

Réponses

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    3a

    Salut! Je peux comprendre ce que tu vis! C’est pareil pour moi! Je vis exactement la même chose! Des idées de choses à faire à la place:


    • aller dehors pour se promener
    • dessiner
    • faire un agenda
    • des devoirs
    • regarder un film/émission/ série
    • Lire un livre
    • faire de l’origami
    • cuisiner
    • jouer avec frères et sœur
    • jouer avec animal de compagnie
    • inviter un ami
    • appeler un ami
    • faire une sieste
    • ecouter de la musique
    • faire du bricolage
    • voilà! J’espère que ça a aider! <3
  • avatar

    SorbetApaisant5

    elle/elle

    3a

    Il y a pas longtemps moi aussi j’étais comme toi. Le truc que j’ai trouver c’était de réguler mon temps d’écran. C’est une option que tu peux trouver facilement dans les paramètres des applis ou de ton téléphone. Pour être honnête, sa sert à rien si tu te trouves pas des vraies choses que t’aime faire ne dehors du vertuel. Le truc qui est cool, c’est qu’on est encore jeune et on peut s’intéresser à un tas de trucs. La lecture, le sport, le bénévolat, etc.

    Pour ma part sa fesais longtemps que je voulais me mettre à la course à pied et c’est en passant moins de temps sur mon téléphone que je m’y suis mise. Le chemin est dur parce que les réseaux sociaux nous donne tellement de dopamine qu’on en devient accro, mais, quand on en obtient de vrais actions plutôt que de scroller et en continue, c’est la meilleure des choses. Ne sois pas trop dur avec toi et vis au jour le jour.

    Bonne chance

  • avatar

    CaféÉpatante9

    il/lui·17 ans

    3a

    demande a ta mère de te l'enlever pour un temps limite comme 1 mois.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.

  • avatar

    HoisinBavard12

    il/lui·16 ans

    1j
    URGENCE

    Ok je suis un gars de 16 ans j'étais à un parc d'attraction avec mes 2 cousines. Une à 10 ans l'autre à 12 ans. La deuxième de mes cousines à amener son ami avec elle. Au début ont étaient timide mais ensuite ont a commencer a se parler elle a dit que je paraissait plus vieux que mon âge elle arrêtait pas de me sourire aussi de me donner des câlin après que m'a cousine l'a fait et voulait qu'ont embarque à côté dans le disco ronde. Même une de mes tante et ma mère ont remarqué. Elle m'a également demander des conseils sur les manèges. Elle est super belle,gentille,drôle et intelligente. Elle m'a même encourager lorsque j'ai fini troisième a la course de l'arbre a l'autre avec elle et ma cousine. Elle a dit que j'étais quand même bon. Au début elle pensais que j'allais être un cousin méchant mais après c'est l'inverse. Elle m'a aussi dit si je pourrais la rajouter sur roblox etc. Elle a pas de frères et soeurs elle aussi. Ont n'est passer de signes de pouces à de vrai conversation mais elle est en 4e année du primaire a cause de sa date de naissance sinon elle serait en 5e année du primaire. Savez-vous je dois faire quoi ? » Sachant que j'ai 16 ans.

  • avatar

    SushisAttentif4

    elle/elle·15 ans

    1j
    Ma meilleure amie a été ‘trahie’ par son amie

    Je sais vraiment pas à qui en parler donc me voici ici. Il y a eu un gros party d’halloween avec plein de gens de mon école hier et moi et ma meilleure amie étions dans le groupe snapchat du party mais on n’est pas allé au final. Une des filles a pris des photos de la soirée et les a envoyé dans le groupe. Le gars que ma meilleure amie aime était là et d’autres de nos amies. Presque toutes nos amies savent que ma meilleure amie aime ce gars. Dans les photos que la fille a envoyé, il y avait une photo du gars que ma meilleure amie aime en train de frencher une de nos bonnes amies. Je sais pas si ma meilleure amie a vue les photos, et je sais pas comment elle se sent, elle me m’en a pas parlé. Elle aime vraiment beaucoup ce garçon…

  • avatar

    HalloumiCurieuse1

    elle/elle·14 ans

    2j
    aïe!

    Salut! jai essayeer de me masturber mais sa fait mal donc voila!