Une dissection...

avatar

FondueAttentif7

Préfère ne pas répondre

3a

Alors ma professeure arrive en classe, toute excitée et nous dis que nous devrons faire une dissection en classe. Elle ne nous a pas dit quel animal, juste qu'on allait dissequer un animal. Je suis vraiment mal à l'aise avec ça, je susi végétarienne depuis 3 ans et je ne voudrais jamais, au grand jamais, ouvrir un animal. Juste à y penser, j'ai une boule dans la poitrine et j'ai envie de pleurer. Je ne sais vraiment pas commment convaincre ma professeure que je ne veux pas faire la dissection, et mes parents disent que ce sont des chose que j'aurai à faire.

Je ne veux pas du tout faire la dissection, mais comment convaincre ma prof?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    3a

    @FondueAttentif7

    Salut !

    j'ai déjà fait aussi une dissection en secondaire 3. Deux dissection... Oeil et coeur. Ils nous obligeait pas à le faire.

    Si tu ne te sens pas à l'aise parle en à ton prof ! Je ne pense pas qu'elle va t'obligée à le faire !

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut! Je comprends vraiment ce que tu vis. Je ne suis pas végétarienne, mais je n’avais pas du tout envie de faire la dissection. Pour l’instant j’en ai fait sur un œil de bœuf et un cerveau d’agneau. J’avais VRAIMENT appréhendé cela car ça me dégoûtait et, je ne sais trop comment expliquer, mais lorsqu’on parle de quelque chose du corps humain que je trouve (je ne sais pas comment dire, mais genre les muscles ou le fonctionnement des yeux… genre quelque chose en mouvement), je me sens vraiment pas bien et ma main n’arrive plus à écrire ( je suis comme molle (mon cerveau me dit allez continue, mais mon corps n’obéit pas)). Je m’étais donc dit que j’haïrais ça à mourir. La prof a été compréhensive et elle m’a mise dans une équipe qui aimait toucher à ça. Moi j’ai juste fait le rapport de laboratoire sans trop regarder et sans toucher.

    Je ne sais pas si pour toi ça va être comme ça, mais généralement les profs sont compréhensifs et tu n’est certainement pas le premier à qui ça arrive.

    Dis toi au moins, que c’est animaux sont morts et que c’est par la suite qu’ils ont extrait les parties à disséquer. Et non qu’ils sont morts à cause que vous aviez besoin d’œil, cœur, cerveau…

    Je suis de tout cœur avec toi et je crois que tu vas survivre à ce cours de sciences pénibles!

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·19 ans

    3a

    Pareil pour que beliertalentueuse1 moi aussi j'ai déjà dais la dissection d'un ceur de boeuf et pour l'oeil je ne sais plus mais non il ne nous on pas obliger de le fair moi jeblai fais mais très mal à l'aise mais quelque un ne l'on pas fais et d'autre on même arrêter en le faisant allor tkt tu n'est sûrement pas obliger de le fair jesper t'avoir aider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    16h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    19h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    2j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse