Tda
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Bonjour! Je suis en secondaire 4. J'ai reçu un diagnostic de tda. Est-ce que c'est normal que je ressente de la gêne et même de la culpabilité au fait d'avoir un tda? Par exemple, j'ai l'impression que je ne suis pas normale...
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
10hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
15hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
1jMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal, mais tu ne devrais pas ressentir cela. Ce n'est pas quelque chose sur quoi tu as du pouvoir. Tu n'as pas à avoir honte de cela.
Voit cela du côté qu'en ayant le diagnostic tu peux être aider dans ce sur quoi le tda a un impact.
Fais attention à toi!
QuinoaMature10
elle/elle·19 ans
Salut! Moi aussi j’ai eu le même problème que toi, j’ai appris par mon intervenante que j’avais un tdah et ça m’a complètement changer de ma façon de me voir comme je suis et aussi ma manière de me comporter. Dans ma tête je croyais que tout le monde l’avais remarquer et cela étais très gênant😅 mais fait pas attention aux avis des autres, ta personne est plus importante dans ses genre de situations.
accepte toi comme tu es!😉
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Merci pour ta réponse! Oui, tu as raison, il faut que je vois le côté positif: je vais recevoir l'aide dont j'ai besoin pour favoriser ma réussite!
🙂
YogourtÉlégante9
elle/elle·19 ans
Tu as raison! Il ne faut pas penser à ce que les autres pensent de nous. Surtout qu'à une école et dans une classe il y a beaucoup d'élèves. Aussi, parfois, quand les profs parlent de tda, tdah, j'ai tout le temps l'impression d'être visée
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @YogourtÉlégante9 !
J'espère que tu vas bien! Je comprends tellement ce que tu veux dire par là. C'est pas toujours facile de recevoir un diagnostique parce qu'on peut avoir l'impression d'être pris avec ça et que ça peut nous « définir » dans un sens (peu importe le moment où tu as reçu le diagnostique, ça se peut que ce sentiment se ressente plus chez certaines personnes que d'autres).
Je connais beaucoup de personnes TDA/H, et chacun.e d'entre eux/elles sont vraiment uniques et je les aime de tout mon coeur.
C'est important de montrer les différences de tout le monde, car c'est ce qui crée le monde! Je t'invite à graduellement, essayer de prendre note de ce que tu aimes de ton TDA.
Par exemple, moi il y a quelques années j'ai reçu un diagnostique de trouble borderline. C'est très difficile d'avoir ça comme une pelle dans face, mais avec le temps, on s'adapte. Donc au fil du temps, ne t'inquiète pas, tout va se placer.
Laisse-toi faire ce dont tu as envie sans te priver. Laisse-toi te respecter là-dedans et en même temps apprendre à mieux te connaitre. Comme on l'a dit en commentaires, y'a jamais juste du négatif que tu peux tirer de quelque chose alors rappelle-toi de ces bons côtés lorsque tu sens que c'est une passe plus difficile.
N'oublions pas que ce n'est pas vrai d'un diagnostique c'est juste du beau! Y'a des deux, du bon et du mauvais. C'est 100% normal et il ne faut pas en avoir honte. Tranquillement, je te promets que tu comprendras mieux à force d'y faire face et d'y faire introspection si tu veux.
Bref, tout va bien aller. Vas-y à ton rythme, c'est important. Nous sommes tous spéciaux à notre manière et c'est comme ça qu'on brille!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit xx
RoseSympathique7