Mon frère

avatar

SnowboardAvenant8

il/lui·17 ans

3a

Salut,

Aujourd’hui ma mère m’a acheté des écouteurs pro.Cependant, l’année passé ma mère mon avait également acheté.Sauf que mon frère l’ai avait pris et il ne voulait pas me les redonner.J’ai dû dire qu’il ne marchait pas car j’en avais marre.Quand je voyais ma mère, elle me disait qu’il avait le droit.Je ne sais pas comment faire pour que cela ne se reproduise plus.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo!

    Je connais ça aussi le partage entre frères et sœurs… Dans ma famille, pas le choix de partager. Par contre, il faut toujours demander à la personne avant d’emprunter l’objet. Mais plus comme marque de politesse, parce que l’autre est pas mal obligé d’accepter!

    Mais je comprends que ça reste pas le fun de se faire prendre ses affaires. Crois-tu que tu pourrais en parler avec tes parents? Ou bien écrire ce que tu en penses sur une feuille et la glisser sous leur porte de chambre? (J’ai fait ça une fois et ça a tellement bien marché! On dirait que mes parents ont pris mon petit problème de frères et sœur plus au sérieux vu que j’avais pris de temps de le décrire par écrit.)

    Alors aller les voir seul pour leur expliquer ce qui te dérange, je crois que ce serait une bonne option. Ou bien essayer d’en parler directement avec ton frère. Je sais pas il a quel âge, mais si jamais il est assez mature pour comprendre, ça vaut le coup d’essayer! Tu pourrais essayer de lui dire quelque chose du genre : « Hey tu sais, ça me dérange pas du tout que tu prennes mes affaires, mais je trouve ça un peu poche quand je peux même plus les utiliser vu que c’est toi qui les as tout le temps. Est-ce qu’on pourrait se dire que quand on emprunte un truc, on le redonne après pour pouvoir tous les deux l’utiliser? T’en penses quoi? »

    Là je t’ai dit un peu n’importe quoi, je sais pas si c’est ce que tu penses pour vrai. Mais c’est à peu près comme ça que je l’aborderais à ta place, je pense. Du genre : voici comment je me sens présentement, voici mon besoin, voici ce que je te propose pour y remédier. Une formule assez parfaite à mon avis :)

    Et aussi, le mieux, je pense que ce serait d’en parler quand vous vous entendez bien, pas au moment même où ça arrive et que tu es fâché. Comme ça, vous pouvez mieux jaser. De façon… diplomate, tu vois 😌 Haha ok bon peut-être pas à ce point, mais j’imagine que tu vois ce que je veux dire ;)

    J’espère que ça t’aidera un peu. Donnes-nous des nouvelles si tu veux, ce serait cool! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    2j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    3j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    3j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    3j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10