Congé des fêtes

avatar

NuageCréative4

elle/elle

3a

Salut!

Depuis la rentrée scolaire, j’éprouve beaucoup de stress de performance et dans la vie de tous les jours. (Je rencontre déjà des travailleurs sociales à l’école pour m’aider). Dernièrement j’étais vrm à bout de l’école. Je pensais que le congé de Noël m’aiderait peut être à me reposer. Cependant, j’ai l’impression que c’est encore pire. Je fais des crises de panique plusieurs fois à tous les jours à cause du retour à l’école, les soupers de noël et toute plein de petites choses. J’essaie de profiter de ce congé pour faire des activités en famille, profiter de dehors mais ça ne fonctionne pas.

Avez vous des idées pour m’aider à me détendre pour le peu de temps qu’il reste au vacances?

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Salut, ça vraiment l'air pas facile ce que tu vis.Moi aussi, j'ai beaucoup d'anxiété en général. Voici quelques trucs qui peuvent m'aider.-Rationnaliser tes pensées

    (Est-ce que se sera vraiment la catastrophe si tes notes baisse? Probablement pas. Ça ne va sûrement pas affecter ta carrière plus tard.)

    -Tu disais que les party de famille te stressait. Est-ce que tu sais pourquoi? Juste te nommer la raison peut t'aider à faire diminuer ton anxiété. (Est-ce que c'est à cause de leurs attentes trop élevés? Tu ne veux pas les décevoir? Tu te compares à certaines personnes? Ou autres. Dis toi que tu feras de ton mieux de manière possible et réalisable.

    - Rappelle toi que chacun à son passé, ses émotions, sa situation familial et c'est normale.

    - Essaie de garder ton esprit occuper pour éviter de penser à l'école. Podcast, films, méditation, se concentrer sur une conversation et s'y investir et etc.

    -Tu peux même te fixer une date (3-4 jours avant l'école) et avant cette date à chaque gois que tu penses à l'école. Rappelle toi de la date.

    - Fait des choses que tu aimes. Tu as sûrement une passion? Fais-la et passe du tempa pour toi.

    - Je ne sais pas si toi ça te fait ça, mais moi, quand mon anxiété de performance était hyper élevé, je n'était pas capable de voir mon téléphone à moins de 70%. Si ça te fais ça aussi, force toi à faire descendre la batterie un peu plus à chaque fois.

    J'espère que ça va t'aider un peu.

    Tu es capable! Let's go!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    2h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    8h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    17h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    20h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏