suis je réellement amoureuse?

avatar

ThéPersuasive15

elle/elle

3a

Salut,depuis quelque temps,j'ai un crush sur un gars,mais,je sais pas si je l'aime vraiment.Je pense toujours à lui et je rougis face à lui.Pourtant ,je sais pas si cela veux dire que je l'aime et si c'est le cas,comment lui dire?On se voit si peux et seulement une fois par semaine.Le pire c'est que on se parle pas souvent.Mais chaque fois que je le regarde,je rougis. Alors,est ce que je l'aime ou je le vois seulement en ami?


Une fille qui se questionne sur ses sentiments.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    Tu as raison, c’est vraiment pas facile d’y voir clair, souvent… Mais une chose est sûre: tu n’es pas du tout là seule à se questionner sur ses sentiments, c’est 100% normal!!

    Tu sais, l’année passée, j’ai été amoureuse de mon amie. Mais ce n’est qu’un an plus tard que je m’en suis rendue compte ;) Je me posais beaucoup de questions, et ça me gossait vraiment de ne pas comprendre pourquoi je me comportais différemment en sa présence. J’avais pas vraiment les classiques papillons dans le ventre, pis je rougissais pas trop non plus, alors je me disais que je n’étais surement pas en amour. Et puis, c’était mon amie! Je ne la voyais pas comme ma blonde! Bon peut-être un peu, mais je me disais que c’était juste une passe, bla bla bla. Alors ça peut prendre du temps pour se comprendre ;) Mais je suis sûre que tu trouveras! 

    Est-ce que tu as des centres d'intérêts communs avec ce gars-là? Penses-tu que tu aimerais passer du temps avec lui? Si tu avais toute une journée pour que vous soyez ensemble, tu voudrais que vous fassiez quoi? Est-ce que tu aimerais peut-être l’embrasser? Ce sont plein de questions que tu peux te poser à toi-même, auxquelles tu peux réfléchir si tu veux. Tu pourrais aussi en parler avec un(e) ami(e), pour avoir son point de vue, iel qui te connaît ;) 

    Peut-être aussi qu’avoir un petit « journal intime » (vraiment juste un cahier tout simple!) pourrait être utile. Je ne parle pas d’un truc quétaine où tu racontes chaque détail précis de ta journée nécessairement ;) Juste un endroit où écrire comment tu te sentais telle journée où tu as vu ce garçon. S’il y a eu quelque chose de particulier, tes sentiments, tes réactions. Je trouve que ça peut aussi être un bon moyen de réfléchir, en pouvant garder tes réflexions, t’en souvenir. En te relisant, tu peux te remettre dans l’état d’esprit où tu étais en écrivant, alors je trouve ça cool pour ça :) 

    J’espère que mes conseils t’aideront! Je sais que c’est dur d’arriver à savoir exactement si c’est de l’amour ou de l’amitié, mais souviens-toi que c’est pas nécessaire de tout savoir maintenant, que c’est normal que ça te prenne du temps pour tout démystifier et que d’ici là, tu as ta vie à vivre, alors fonce! N’aies pas peur de l’approcher, d’aller le voir, de lui demander comment a été sa journée, d’apprendre à plus le connaître! Parce que c’est comme ça que tu pourras te rendre compte de si tu l’aimes, non? ;) Et si la réponse est oui, finalement, alors yé, trop cool!! Je te dirais d’essayer de lui parler quand tu le vois, et peut-être aussi que vous vous échangiez vos numéros/courriels/insta/je sais pas quoi :) Vas-y, je suis certaine que tu vas y arriver!! ❤❤

  • avatar

    QuesadillasCohérent8

    elle/elle

    3a

    Je pense que tu l'aime bien et que tu devrais aller lui avouer tes sentimens en plus que vous voyez rarement

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    21h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    22h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    23h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    1j
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.