Qu’est-ce que la mort... question qui me stress

BaklavasIntéressante7

elle/elle

3a

À chaque fois que je pense à la mort, mon cerveau et mon cœur s’emballent. Qu’est-ce qu’il y a après? Comment je vais être? Est-ce que c’est le vide où il y a quelque chose? Si c’est du vide, est-ce que je vais être consciente? Et ça continue comme ça. Dans la vie, j’aime être en contrôle et tout savoir. Alors quand je pense à la mort... ça me stress. Il y a un an ou deux, je pense que j’ai du une crise de panique ou d’angoisse à cause de ça. J’y avais tellement réfléchi que mon cœur a commencer à palpiter fort et ma respiration était rapide. Je ne sais pas ça a duré combien de temps, mais maintenant, à chaque fois que je pense à la mort, je pense à ce moment et je ne veux pas que ça arrive encore.

Si quelqu’un a des conseils qui pourraient m’aider à surmonter ça, ou juste des petits trucs, j’aimerais ça les entendre. Merci

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

3a

Salut!

J'ai vecue la meme chose, je comprends. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai ecrit toutes mes croyances sur cq u'il ya apres la mort, et ensuite, je suis aller en parler avec ma therapeutre. Si tu en a n.e je te conseille de lui en parler!! Si ce n'est pas le cas, il ya toujours les intervenant.e.s ou les jeunes d'experience sur Teljeunes!! Le mieux selon moi, c'est d'en parler. Le truc, c'est que personne ne peut savoir ce qu'il se passe apres la mort, mais tout le monde peut croire a une certaine chose ou un certain evenement qui se passe apres la mort!

PâtesRespectueuse2

elle/elle

3a

Tout d'abord rassure toi, personne n'a la réponse. Te mettre dans cet état pour quelque chose sans aucune réponse n'en vaut pas la peine. Je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire. Maintenant, voici quelques conseils à appliquer (ou pas) lorsque la pensée devient envahissante.

REDIRIGE TOI VERS AUTRE CHOSE. Prend toi un livre, jeu, crayon, peu importe. Ce qui compte c'est que ce soit quelque chose qui redirige ton cerveau vers quelque chose de concret. Donne toi un objectif de "temps" a passé sur l'activité, (par exemple, 5 minutes de lecture). À force, la pensée deviendra de moins en moins envahissante, et voir même ne sera plus là. :)

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

5h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

11h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

20h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

AmandePrudent2

elle/elle·14 ans

1j
    Lesbiain

J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait