Inquiétude

TajineIntelligent6

elle/elle·17 ans

3a

Comment dire à mes parents que j'ai déjà eu des idées noires, considérant que l'un de mes parents a perdu un proche dût au grand mot commençant par un s?

J'ai une psychoéducatrice et j'ai ramené le sujet ce matin. Elle a dit que si j'ai ce genre d'idées, qu'elle n'a pas le choix de le dire à mes parents. Et j'ai tellement peur de la réaction de mes parents. J'ai peur qu'ils aient soit le genre de réaction qui dit '' C'est du n'importe quoi '' ou encore '' Ta famille est en vie, t'as aucune raison de vouloir finir ta vie des fois '', ou l'inverse, qu'ils capotent et des deux côtés je vais me sentir atrocement mal. Ça n'a pas besoin d'être dit si cela va ne faire qu'empirer les choses... je recommande cela à personne, de ne rien dire à propos de cela, il faut chercher de l'aide si vous en avez besoin, mais j'ai franchement peur de la réaction de mes proches, et jusqu'à où cela va se répandre. J'ai pas le goût qu'une amie apprend cela par malchance et que le lendemain tout le monde à mon école le sait.

Je suis simplement inquiète.

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Salut, je crois que je peux comprendre comment tu te sens.

L'an passé, j'ai commencé à avoir des idées noires...

Moi, j'en ai parlé avec ma mère qui m'a accueilli.

Je crois que tu devrais leur en parler rapidement. Ça peut simplement être en leur écrivant un texto en leur disant que tu vas avoir quelque chose à leur dire.

Détends-toi. Tes parents veulent ton bien. Dis leurs tes craintes (même si ça peut être très difficile).

Je sais pas qu'elle est ton entente avec tes parents, mais l'important c'est d'en parler au moins à un.

Moi, je commence à regravire la pente tranquillement avec l'aide que je reçois.

Je te donne tout plein de force et de courage. Tu n'es pas seule. Réutilise Tel-Jeune si tu en sens le besoin ❤

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·21 ans

3a

Salut @TajineIntelligent6 🧡

Je comprends ton inquiétude, ton hésitation face à aux possibles réactions de tes parents.

Je veux d’abord commencer ma réponse en t’envoyant un gros câlin (virtuel) de soutien 🤍 (si tu aimes le câlins, bien sûr)

Je suis contente de savoir que tu as eu de l’aide auprès d’une psychoéducatrice pour parler de ce que tu ce que tu ressentais. Tu mérites d’être écoutée ✨ j’espère qu’aller voir la psychoéducatrice t’aide 🤍

Je suis vraiment d’accord avec @LavandeCompréhensif17. Je pense qu’il est mieux d’en parler avec tes parents parce qu’un de leurs premiers souhaits en ce qui te concerne, c’est que tu ailles bien 🧡

Que leur réaction soit comme la première que tu as expliquée ou comme la deuxième, ça peut être le cas où ça peut être totalement différent de ce à quoi tu attends. Je pense vraiment que tes parents te montreront du soutien 🧡

Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu vas te sentir atrocement mal avec les réactions de tes parents, mais je pense que… le feeling est pas mieux si tu ne leur en parles pas.

Je pense sincèrement que dire cette vérité à tes parents serait une étape importante pour soulevé un poids de tes épaules. En ce moment, ça peut être être très lourd de garder une vérité aussi grande en toi et je pense vraiment que tes parents le prendront mieux que tu le penses. Si ce n’est pas exactement le cas, ça peut arriver aussi, mais ce poids sera moins lourd à porter si tu n’es pas la seule à le garder 🧡 Je pense que tu peux faire confiance à tes parents en ce qui concerne les réactions :)

J’espère que tu te sentiras à l’aise de parler de ce que tu ressens ici si tu en as besoin. J’espère que tu te sens écoutée, j’espère que tu sens que tu as du support des personnes de ton entourage, j’espère que tu te sens mieux, même si c’est petit à petit.

Je te souhaite le mieux, sincèrement,

prends soin de toi; courage 🧡

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

16h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

17h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

17h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

20h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.