Trouble de personnalité évitante?

avatar

RamenAudacieux13

Préfère ne pas répondre·18 ans

4a

Depuis plusieurs semaines, je me pose des questions sur ma santé mentale. C'est étrange à dire, mais j'ai le feeling (excusez mon anglisisme) que j'ai "quelque chose", le même que lorsque j'ai découvert que je suis TDA. J'ai fais mes recherches et je suis tombée sur le trouble de personnalité évitante, qui me correspond presque parfaitement; j'ai tous les critères sauf l'inhibition sociale (vraiment très difficile de m'impliquer dans une relation sans être sûre d'être aimée, réservée même dans les relations intimes par peur d'avoir l'air ridicule, inhibition dans les relations nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur, perception de moi comme étant inférieur et/sans attraits (dépendamment)) J'ai continué mes recherches et constaté que ce trouble inclus le Denis de l'avoir, donc je serais plus tentée de croire à de l'anxiété social spécifique, mais je me sens perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Coucou @Poutinecombative15 !

    J'espère que tu vas bien :))

    Je comprends tellement tes questionnements! Je pense que c'est normal, lorsqu'on vit avec des difficultés au niveau de la santé mentale, de vouloir y trouver un diagnostique/une réponse.

    C'est certain que tu ne peux pas t'autodiagnostiquer avec ça, car seulement un médecin, psychiatre ou même psychologue je crois, peut émettre un diagnostique officiel. Ça, ça veut dire que si tu penses vraiment souffrir de cela, je te conseille fortement d'appeler au 811 (info-social), d'appeler un.e intervenant.e TJ, d'en parler avec tes parents si tu es à l'aise, etc. pour pouvoir avoir accès à plus d'aide, du moins une piste d'idées.

    Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais dans tous les cas, je te conseille d'essayer de parler avec un.e intervenant.e pour essayer de définir quelles seraient les solutions que tu pourrais trouver à ça. Genre, s'il y a des trucs qui fonctionnent pour ne pas que ton anxiété par exemple augmente de façon anormale, etc.

    Je crois que le mieux est vraiment de te faire diagnostiquer, pour être certaine que tu as ce trouble-là.

    Prends soin de toi! Si tu as des questions ou que ce n'était pas le but de ton message (car je ne peux pas vraiment « faire quelque chose »), dis-le moi en me tagguant @RoseSympathique7 ;)

    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    16h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    18h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    18h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    20h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.