Solution

avatar

VentFier15

il/lui

4a

J'ai relapse pi mon bras fait extrêmement mal. Je dois arrêter de le couper mais j'ai besoin daide.

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    4a

    Salut @VentFier15

    Je suis contente que tu sois venu vers le Forum pour demander de l’aide, c’est la première étape pour essayer d’aller mieux. Tu dis vivre un relapse, j’aimerais te demander ce qui t’a aidé la première fois (ou les premières fois) à arrêter de te couper ? L’automutilation peut être causée par bien des choses, que ce soit de tenter d’avoir ou de reprendre le contrôle sur une situation, pour se soulager, demander de l’aide, extérioriser ses émotions… mais dans tous les cas, ça reste le signe que quelque chose ne va pas, qu’on vit un trop-plein d’émotions. Est-ce qu’il est arrivé quelque chose dernièrement dans ta vie ?

    As-tu quelqu’un de confiance avec qui en parler autour de toi ? Ça peut être un parent ou autre adulte de confiance, un.e psy, un.e intervenant.e (tu peux appeler à Tel jeunes si tu le souhaites), un.e grand.e cousin.e… l’important est que tu aies du support, de l’aide d’un professionnel, ou quelqu’un qui pourra t’accompagner dans tes démarches. Souvent, ça aide de se distraire et de trouver des méthodes qui peuvent remplacer l’envie de se couper, ça peut être de faire un sport, d’écouter de la musique, de dessiner… est-ce que ça te fait penser à quelque chose qui pourrait fonctionner pour toi quand tu es plongé dans un moment de détresse ?

    Je te laisse un lien sur Tel jeunes sur lequel tu trouveras quelques astuces, définitions et même des témoignages entourant l’automutilation : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sante-psychologique/automutilation

    N’hésite pas, on est là pour toi.

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    4a

    Je comprends ce que tu vis, je suis passé.e par là. Si ça peux t'aider, je te conseille de te débarrasser de tout ce qui peut te servir à te blesser. Remets les à quelqu'un de confiance ou littéralement jette les. Quand tu sent que tu a envie/besoin de te faire mal, parle à quelqu'un, à un.e intervenant.e Tel-Jeunes ou appelle une ligne d'écoute. Il faut que tu trouves un moyen d'évacuer le trop plein sans avoir recours à l'automutilation. Écrit comment tu te sens et débarrasse toi du papier, dessine ce que tu ressens, moi ça m'a aidé quand j'ai décidé d'arrêter. C'est plus ma mère qui a deviné et qui m'a gardé.e dans ma chambre pendant une heure jusqu'à ce que je parle mais bon 😅. Il y a aussi des groupes d'aide pour ça avec qui tu peux discuter, où tu peux parler avec des gens qui vivent la même chose que toi et qui ont réussi à s'en sortir. J'espère que ça t'aide, je te souhaite bonne chance et si tu as besoin de parler je serai heureux.se te t'écouter.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRusé9

    elle/elle·14 ans

    15h
    Grosse anxiété

    Salut,

    Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    15h
    masturbation

    est ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?

    aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    15h
    je sais pas quoi faire

    salut se la première fois que j'écrit sur tel jeune

    je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie

    dsl pour les faute

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.