Me faire des amis

TerreReconnaissante2

elle/elle

4a

Bonjour. Depuis quelques temps, je joue a des jeux en lignes ou il y a un "chat". (Pour parler, pas un 🐱) Je me suis fait pleins d'amis, j'ai rencontré plein de personnes super de pleins de pays, on a parlé et on est revenus amis a force de jouer ensemble. Sur ce jeu, je me fais pleins d'amis, je ne suis pas gênée d'être moi même et je vois a quel point je suis une bonne personne. Dans la vraie vie, je suis aussi bonne pour me faire des amis, et j'en avais beaucoup de bons, et ceux qui n'étaient pas particulièrement mes amis mappréciaient. Mais depuis le secondaire, j'ai moins de facilité a m'en faire et on dirait que j'ai moins confiance. Je crois aussi que c'est ça qui fait que je me fais moins de bons amis. Savez vous pourquoi ? Pourquoi je me faisais mieux des amis avant ou en ce moment mais en ligne ? Pourquoi j'ai moins confiance en moi qu'avant et en vrai ? Avez vous des conseils ? Merci

beaucoup 😊

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

4a

Salut @TerreReconnaissante2 !

J'espère que tu vas bien :)

C'est tellement normal, je te comprends! Ce que tu vis, on est plusieurs à le vivre aussi. Merci du courage que tu as eu pour nous partager ça ici. Je suis certaine que tu en aides plus d'un.e!

En fait, je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais je crois que le fait qu'autant notre physique et notre mental change, tout nous concernant évolue. Je crois que tu vis juste ce qui s'appelle « l'adolescence » et que c'est une grande adaptation. Pour certaines personnes, c'est facile, pour d'autres, un peu moins. Moi par exemple, ça a été très difficile de mes environ 10 à 13 ans niveau adaptation. Tu es valide et je suis contente que tu viennes en parler ici!

Je crois que le mieux serait peut-être d'essayer d'en parler à une personne de confiance. Se faire des ami.e.s en ligne, c'est cool, mais des fois ça manque un peu au social physique. Si j'ai un conseil pour toi, c'est probablement de voir si tu ne peux pas voir ces personnes là en vrai (attention que ce ne soit pas des malfaiteurs, et c'est pour ça que je te conseille d'en parler à un adulte comme un de tes parents). Sinon, tu peux voir si tu peux faire une activité avec tes autres ami.e.s que tu avais avant j'imagine, ça peut faire du bien!

Bref, je crois qu'il faut juste que tu te laisses le temps et que tu le prennes pour trouver des trucs qui pourront t'aider, si tu vois ce que je veux dire.

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

SeitanImpliqué16

elle/elle

4a

T'es pas obliger d'avoir beaucoup d'amis ''cool'' et qui vont seulement finir par être poche, moi je te conseille de rester avec 1 ou 2 amis plus digne de confiance et de rester avec eux la plupart du temps. Vous allez développer une super bonne relation de confiance et tu pourras même les inviter à jouer avec toi en ligne! De mon expérience, si tu te concentre seulement sur les mauvais amis, tu passes à côté de ceux qui restent là pour toi. Bonne chance :)

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

15h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

16h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

17h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

19h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.