situation comming out

avatar

VolleybalPositive2

elle/elle·18 ans

4a
J'ai des problèmes d'anxiété mais je voudrais dire a mes parents et mes amis que je crush sur une fille trans... comment devrait-je m'y prendre?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je comprends ce que tu vis. Faire son coming out ça peut vraiment être stressant.. moi quand je l'ai fais (je suis pansexuelle) j'ai tout simplement dit à mes parents que je suis pan. Dans mon cas, c'est un sujet qu'on parle souvent, donc c'était assez simple. Pour ce qui est de mes ami.e.s, en premier je l'ai dis à ma meilleure amie et mom meilleur ami. Iels m'ont accepter et ensuite, ça m'as donner du courage de le dire au reste de ma gang d'ami.e.s ! Pour ce qui est des façons de faire son coming out, tu peux en premier essayer d'amener le sujet de la communauté LGBTQ+ et ensuite peut être parler de toi personnellement. (Ton orientation)tu peux aussi en parler avec la personne avec qui tu te sens le mieux. Peut être que tu voudrais faire ton coming out à cette personne (ami.e, parent?) en premier ? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien! C'est super que tu puisses découvrir est personne LGBTQIA2+ et en même temps te questionner sur toi-même ! Je suis vraiment contente pour toi!

    Je crois que c'est vraiment quelque chose de personnel, donc sache qu'il ne faut surtout pas que tu te mettes de la pression avec ça et que tu penses qu'il faut absolument faire une annonce spéciale par rapport à ça. Que ce soit ton orientation sexuelle, les personnes que tu as envie de fréquenter/que tu fréquentes, c'est certain que c'est bien que tu sois ouverte à parler de tes relations à tes parents, mais si tu crush sur elle, tu n'as pas nécessairement besoin de le dire si tu n'es pas à l'aise et tu peux aussi très bien prendre ton temps. C'était juste un petit reminder ;)

    Pour les conseils, je crois que c'est normal d'être un peu anxieuse pour ce genre d'annonce. Je crois que c'est super important que tu puisses prendre ton temps et que tu puisses te sentir libre de le faire et en sécurité (genre que ton entourage/ami.e.s/etc. vont t'accepter). Tu peux leur écrire sur papier, tu peux le dire verbalement, je crois que c'est vraiment à ta discrétion. Je crois même que tu peux le dire en premier à la personne à qui tu fais le plus confiance! Qu'en penses-tu?

    J'espère avoir pu t'aider un peu, je sais que ce n'est pas facile et que tu dois beaucoup te questionner! Prends soin de toi et n'oublie pas de prendre du temps pour toi. Sache aussi que tu es bien plus que les personnes envers qui tu es attirée! J'espère que quelque chose pourra se développer avec cette fille ;)

    Nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    19h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    21h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    21h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    23h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.