Cacher cette page

L’orgasme: sensations fortes en vue

L’orgasme est le point le plus élevé de jouissance sexuelle. Tu le ressens lorsque l’excitation sexuelle atteint son maximum.

Pendant l’orgasme, les muscles de tes organes génitaux se contractent de façon involontaire. L’orgasme se déclenche d’abord dans la région de la vulve et du vagin chez la fille, et du pénis chez le gars. La sensation peut ensuite se propager dans le reste du corps.

Les orgasmes ne sont pas tous pareils: ils varient en intensité d’une personne à l’autre et d’une relation sexuelle à l’autre. De plus, il est rare qu’ils se produisent exactement au même moment chez les deux partenaires.

Les 4 étapes d’un orgasme

Num-1

L’excitation – C’est la stimulation sexuelle: les baisers et les caresses entraînent l’érection chez le gars et la lubrification vaginale chez la fille. 👄 💦 👷🏾

Num-2

Le plateau – C’est l’atteinte du plus haut niveau d’excitation sexuelle et son maintien pendant un moment (durée variable).

number-3

L’orgasme – C’est une montée très rapide et puissante du plaisir sexuel qui se manifeste par l’éjaculation chez le gars et par des contractions vaginales chez la fille. 🌧️ 🚀 ☄️

marquee-number-4_1

La résolution – L’excitation sexuelle diminue et le corps revient à un état de repos et de détente.  🛬

Les différences entre les gars et les filles

Ce n’est pas nouveau, les gars et les filles sont différents, et leurs organes génitaux également. En général, la fille aura besoin d’un peu plus de temps pour atteindre l’orgasme, car son niveau d’excitation sexuelle augmente graduellement avec les caresses sexuelles. De son côté, le gars peut avoir une érection et un orgasme (éjaculation) très rapidement. Ah oui, savais-tu que les filles pouvaient avoir plusieurs orgasmes rapprochés?

Il est important que tu tiennes compte de ces différences dans les échanges et les caresses avec ton·ta partenaire, pour que chacun vive un moment agréable et satisfaisant. L’essentiel, c’est que tu sois bien dans ta sexualité et que tu t’assures que ton·ta partenaire l’est aussi.