Cacher cette page
Tel-Jeunes Logo

Comment se masturber?

Alice
13 ans

Comment se masturber?

j'ai vécu ça

86 autres jeunes on aussi vécu ça

Je suis excitée mais je ne sais pas comment me masturber.

 

* Les "Histoires de jeunes" s'inspirent de courriels et textos réels reçus de différents jeunes. Nous utilisons des noms et des photos fictifs pour protéger leur vie privée.

Voici comment ça s'est passé avec Tel-jeunes

Depuis quelque temps je suis très excitée mais je ne sais pas comment me satisfaire.
À l'adolescence, notre corps vit des variations hormonales importantes. Il est donc normal de vivre plusieurs changements, mais aussi, d'avoir des pulsions sexuelles. Le désir sexuel est une sensation, une envie d'avoir des caresses sexuelles. Toutefois, on peut choisir si on veut avoir des caresses sexuelles ou non. On peut choisir de se masturber, d'avoir des caresses avec une autre personne, mais on peut aussi simplement ne rien faire avec ce désir. On peut tolérer le désir sexuel sans le combler, cela va nous arriver souvent au cours de notre vie. Qu’en est-il pour toi?
J’aimerais me masturber mais je ne sais pas comment… c’est vrmt gênant lol
En fait, la masturbation, c’est simplement de se faire des caresses nous-mêmes, qui vont nous faire du bien. Cela peut être différent d'une personne à l'autre. C’est à chaque personne de découvrir par elle-même comment elle veut se caresser, si elle décide de le faire. Tu comprends?
Mais y’a sûrement des choses qui fonctionnent pour tous à tous les coups?
Non, il n'y a pas de recette magique qui fonctionne pour tout le monde, le corps et les goûts de chaque personne sont différents. Aussi, aucune technique n’existe pour avoir du plaisir en se masturbant! On y va selon nos préférences en termes de toucher, de caresses et d'intensité! Serais-tu prête à explorer les sensations que te procure la masturbation?
Ok je comprends. Bon je vais voir alors ^^
Prends ton temps, respecte ton rythme et tes envies. Si tu as besoins de plus d’informations sur ton corps, tu peux tout trouver sur notre site web. Bon courage!