La confiance

avatar

SorbetSincère14

elle/elle

1a

Il y a 5 mois, j’ai commencé à avoir une relation avec une fille. C’était un peu compliqué au début car nous étions seulement fuck friends. Mais plus le temps avançait, plus on commençait à développer quelque chose entre nous. En Avril, j’ai appris qu’elle avait flirté avec un gars. J’ai vue les messages et tout mais j’ai laissé ça passé, car c’est vrai dans ce temps là c’était pas trop sérieux entre nous. Mais fin avril et mois de mai, elle parlait d’un gars à sa meilleure amie et elle avait littéralement un « crush » sur lui. Elle parlait toujours de lui à son amie, elle le pistait partout, surveillait toujours son snap score snap, elle le snapait aussi. Et bref c’était quand même vraiment intense ce qu’elle disait sur lui. Alors que clairement en mai on était en train de se fréquenter et nous étions pu seulement « fuck friends ». Maintenant c’est l’été, on est toujours pas en couple on est encore en fréquentation (c’est compliqué, mais c’est comme si on le serait) et j’ai l’impression que je peux pas lui faire confiance. J’ai toujours l’impression qu’elle n’est pas réel avec moi même si elle me rassure, même si elle a supprimé le gars de son snap. J’ai aussi l’impression d’être contrôlante envers elle et je ne veux pas ça. Je me dis « fait lui confiance » mais en même temps, je me dis « et si je lui faisais confiance comme la dernière fois et qu’elle jouerait dans mon dos en étant infidèle en me mentant? ». On dirait que quand je suis avec elle, tout est parfait mais quand exemple je pars de chez elle je commence à repenser à tout ça et à overthink. Comment je peux faire pour lui faire confiance et pour enlever ses pensées de ma tête?Je me dis de laisser ça en arriere, que c’est du passé et je le fais mais le problème c’est que j’ai toujours peur pour la suite, si elle l’a déjà fait elle serait amplement capable de le refaire.

merci de vos réponses

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @SorbetSincère14!

    Je comprend parfaitement comment cette situation doit être difficile pour toi.

    Il est normal de douter dans ta situation parce que en effet, son ancien comportement envers ce garçon peut être vue comme de l'infidélité. Par contre, il y a une possibilité que elle ne voyait pas votre relation de la même manière que tu la voyais et donc parler avec ce gars ne voulait pas dire la même chose pour elle que pour toi. Ce que je veux dire c'est que pour elle c'était possiblement pas clair a l'époque que vous étiez dans une relation monogame.

    Si je peux te donner un conseil, tu pourrais parler avec elle et vous mettre d'accords sur a quel niveau en est votre relation (fuck friend, fréquentation ou couple) et mettre des limites (comme si vous êtes un couple ouverte ou monogame ou même poly). Après ca tu vas pouvoir voir si tu te sens bien dans cette relation et si tu as confiance en elle.

    Tu reste tous de moins la meilleure personne pour juger de ce qui est ok avec toi et qu'est-ce qui ne l'est pas. J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum. :)

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·20 ans

    1a

    Allô @SorbetSincère14

    Je comprend ta situation et cela est parfaitement normal.

    Je ne t'apprend peut-être rien mais la base d'une relation saine est la communication. Si cela te tracasse autant alors tu devrais lui parler de tes inquiétudes en toute honnêteté. Je ne veux pas t'inquiété mais la vérité c'est que oui elle pourrait être infidèle de nouveau, malgré la communication, il ne faut pas effacer cette possibilité. Mais l'important c'est que toi tu sois à l'aise dans cette relation. Si tu as un moment tu n'es plus confortable il ne faut pas se torturer tout seul par amour.

    Bref n'oublie pas de penser a ton bien-être avant tout, passe une belle journée !!! :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    18h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    18h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    23h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?