Deprime

avatar

BoxeBavarde7

elle/elle·17 ans

1a

Bon je sais on dit souvent que c'est normal de traverser des moment plus compliquer et j'ai toujours su aller chercher l'aide que j'ai besoin. Je travaille dans un organisme de théatre profesionel ou tout le monde es plus agé et plus expérimenté que moi. Je trouve sa bien mais c'est difficile parceque c'est temps si je ne vais pas tres bien et il est difficile pour moi d'aller checher de l'aide parceque tout le monde est plus agé et tres occupé. Au travaille je doit également sourire en tout temps ce qui es normal parceque on es dans nos role et que c'est la consigne mais des fois sa me dépasse et je n'ai pas la tête a sa. C'est bizarre parceque je parle au comédien tout les jour et je m'entend bien avec eu mais c'est juste compliquer de parler. Voilà merci

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Coucou! C’est normale d’aller moins bien des fois et ça doit être dur de pas être a l’aise d’en parler avec les autres (comédiens), même si t’arrives quand même à leur parler et que tu t’entends bien avec eux. Est ce que tu en as parlé à d’autres gens? Des membres de ta familles des amis, ou n’importe qui de confiance? Est ce que genre tu ressens un peu une pression pour comme être à la hauteur des autres qui sont plus âgés et plus expérimentés? Si c’est le cas c’est normal mais tu pourrais peut être en parler aussi à quelqu’un d’autre? Qui pourrait te rassurer? Je suis sûre que tu es super bonne en théâtre, lâche pas! Je suis là si tu as besoin d’en reparler ou si j’ai mal compris tu peux me le dire

  • avatar

    BoxeBavarde7

    elle/elle·17 ans

    1a

    Merci !

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @BoxeBavarde7, comment ça va aujourd'hui? As-tu eu du théâtre?

    T'as le droit de pas toujours avoir envie de sourire. Je te comprends pour ça. Ça peut être lourd se cacher derrière un masque à longueur de journée sans exprimer ce qu'on ressent pour vrai. Alors oui, je te comprends d'être comme tannée et de vouloir de l'aide.

    Je connais pas exactement la source du problème, mais je suis sûre pas mal qu'il y aurait moyen, par exemple, de prendre une pause, d'ajuster ton horaire ou de faire n'importe quel changement qui t'aiderait à te sentir mieux au travail (parce que c'en est un si j'ai bien compris). Penses-tu? C'est ta santé qui doit passer en premier! Tu dois pouvoir prendre du temps pour toi ❤️

    Et comme l'a proposé @ChatLoyal8, tu pourrais aller chercher de l'aide ailleurs que dans l'organisme de théâtre. C'est vrai que c'est normal d'avoir des moments où ça file moins bien, mais si tu remarques que ça ne s'améliore pas, ce serait bien d'en parler. Tu sais, il y a les intervenant.es de Tel-jeunes disponibles en tout temps par appel, textos ou clavardage :) C'est anonyme, il y a pas de rendez-vous, je trouve ça juste parfait pour se vider le coeur et avoir des réponses.

    Et sinon, quelque chose que j'aime beaucoup, c'est écrire comment je me sens. Ça me fait tellement du bien! T'as raison de dire que c'est compliqué de parler. En écrivant, tu peux vraiment laisser tout ce sortir, te vider la tête, pis tu seras jamais jugée. Et t'écris comme tu veux, avec ou sans ponctuation. Bref, ce serait mon autre conseil :)

    J'espère que ça t'aidera. J'espère avoir de tes nouvelles :) Prends bien soin de toi.

  • avatar

    BoxeBavarde7

    elle/elle·17 ans

    1a

    Merci je vais y pensser

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    14h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    20h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?