4 ans et 24 jours d'écart

avatar

CapricornePonctuelle13

il/lui

1a

Je suis amoureux de ma meilleure amie, elle est plus jeune que moi de 4 ans et 24 jours. Je sais que c'est la bonne mais le problème est que quand je vais avoir 18, elle aura juste 13 (pendant 24 jours). Donc est-ce que sortir avec elle serait hors-loi pendant ce 24 jours ou si comme il n'y a pas 5 ans entre nos dates de naissance c'est légal?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @CapricornePonctuelle13

    Tu as bien fait de venir le demander, j’avoue que je serais un peu perdue à ta place ;) Mais tu peux être certain qu’on ne peut pas t’empêcher d’aimer ta meilleure amie! Il n’y a pas d’âge pour aimer ;) Bon, bien sûr, je n'approuve pas la pédocriminalité. C'est que je ne considère pas ça comme de l'amour. Mais donc dans ton cas, c’est très correct :) 

    Par contre, du côté sexuel, c’est un peu différent. Dans la loi, il y a des écarts d’âge permis pour donner son consentement. Je te laisse le lien vers les infos sur les écarts d’âge permis par la loi pour le consentement sexuel :) 

    https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/ 

    Pour résumer, comme vous avez moins de 5 ans d'écart, lorsqu'elle aura 14 ans (et pas avant), vous pourrez avoir des relations sexuelles. Le consentement sera légalement valide :) Bien sûr, il y a tous les autres facteurs de consentement à prendre en compte (si elle en a envie, si elle est en mesure de décider, etc.), mais je pense que tu sais déjà ça ;)

    C’est seulement à partir de 16 ans qu’on peut (d’un point de vue légal, toujours) consentir à des activités sexuelles avec n’importe qui. Enfin, tant qu’iel est pas en position d'autorité par rapport à nous. 

    J’espère que ça t’aide! Dis-le nous si tu as des questions, ça va me faire plaisir d’essayer d’y répondre! Bonne journée ;) 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    13h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    13h
    Ces des vrai question

    Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    14h
    sexu

    comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

  • avatar

    PoutineOptimiste5

    Préfère ne pas répondre

    23h
    la grossesse de ma petite soeur...

    Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.


    Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.