Pourquoi catégoriser?
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
Salut! Je me demandais: pourquoi on catégorise les choses? Et pourquoi le genre? Les vêtements, plus précisément. Je veux dire, n’importe qui peut porter n’importe quoi. Et comment on est venu à faire ça? À dire que tel ou tel affaire, c’est pour les gars ou les filles. Comment c’est venu?
Par exemple, un imperméable, ça reste un imperméable. Noir, gris, blanc… ça marche un comme l’autre. Alors pourquoi on les sépare? Les grandeurs sont différentes sûrement, mais pourquoi sinon? Surtout qu’ils pourraient faire toutes les grandeurs, c’est tout.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
15hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
19hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @TournesolJuste15 !
Comment vas-tu?
Tu as une question très légitime ici! Je vais faire de mon mieux pour y répondre avec les connaissances que j'ai. ;)
Bien sûr, je ne suis pas une experte, donc à chacun son avis sur les questions existentielles, je ne fais que partager le mien!
D'abord, je crois que c'est vraiment à la base fondamentale de l'humain de classer les choses. Qu'on le veuille ou non, c'est une méthode simple et efficace d'organisation et de rangement de donner les catégories aux choses qui nous entoure. Que ce soit dans les grandeurs d'un imperméable par exemple, ou même dans les orientations sexuelles ou les identités de genre. L'humain, et je parle en général, a besoin de trier son environnement pour qu'il lui paraisse plus clair.
Au niveau du genre, je crois que c'est aussi à la base de la langue française en général, ce qui fait qu'elle peut être plus complexe à apprendre à cause de cet enjeu de donner un genre à tout (UNE table, UN bouton, UNE lampe de poche, etc.).
On décide pas ça, malheureusement, on a toute une langue et c'est à notre honneur de la maitriser comme ça!
J'espère avoir pu répondre à tes questions. Si tu en as d'autres, tu peux toujours les poser en créant un nouveau post ou en m'identifiant @RoseSympathique7 dans une publication. On est là pour toi!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si jamais. À bientôt!
RoseSympatique7