NNN

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

2a

Bonjour, sa faits deja un bout que la NNN est fini (no nut november), et mon meilleur ami etait a coter de moi et men a parler. Nous etions dans le corridor avec tous les autres eleves des classes ou des casiers les plus proches. Je ne savais pas cetait quoi alors je lui ai demander et na eu aucune gene a men parler car il ny avait casiment que des gars avec nous. Il ma dit quil avait reussi (pour les autres quils ne savent pas cest quoi, cest ne pas ce masturber tout le mois de novembre) et a demander a Vincent (voir article ENCORE!?!?!?) et il a dit: un peut des 2... et 2 autres de nos amis on dit quil avait reussi. Mais maintenant, je mimagine toutes ma classe qui le font dhabitude.., Jaimerais bien arreter de penser a sa... Conseil?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo! J'espère que tu vas bien.

    Je connaissais pas la NNN non plus, alors je suis allée chercher un peu pour comprendre :)

    C'est normal de se masturber et je ne crois pas que ça devrait être tabou comme sujet. Par contre, c'est complètement normal de ne pas être à l'aise d'en parler ou d'en entendre parler. Je ne m'imagine pas parler de ça avec mes amies. Pourtant, il n’y aurait rien de mal à parler de sexualité ; tant que les gens se sentent à l’aise. Beaucoup de gens se masturbent, peu importe le genre, et c'est très sain! C'est super bon pour la santé mentale :) 

    En fait, la plupart des gens auront pratiqué la masturbation un jour ou l’autre dans leur vie. Même dans le ventre de leur mère, les bébés explorent leur corps et le plaisir qu’on ressent en se touchant. Dans certaines cultures (des spiritualités autochtones, par exemple), il est commun de masturber son bébé pour le calmer. Les bébés et les enfants aussi touchent, frottent et caressent leurs organes génitaux pour se faire du bien. C’est sûr que ce qui se passe dans leur tête à ce moment-là n’est pas la même chose que pour un.e ado ou un adulte, par contre! C'est différent, mais a quand même les mêmes bienfaits sur la santé mentale.

    Tout ça pour dire que c’est vraiment normal. 

    Ceci dit, je te comprends vraiment de ne pas vouloir imaginer tout le monde se masturber. On a tous des rythmes différents pour explorer sa sexualité, c’est normal. Et ça se peut aussi que ça ne t'intéresse juste pas. Dis-toi que tu n’es pas anormale ou bizarre d’avoir une mini réalisation sur les gens qui se masturbent haha! J’ai vécu la même chose vers ton âge aussi. J’apprenais plein de choses sur la sexualité (grâce entre autres à un dictionnaire de la sexualité écrit par une sexologue) et plusieurs affaires m’ont étonnée. 

    Si ça te gosse d'y penser, essaie de te changer les idées en faisant autre chose, peut-être :)

    J’espère que mes infos te rassurent! Je suis là si tu veux me répondre :) Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    15h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    20h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?