C’est quoi un fantasme?

avatar

TacoIngénieux14

il/lui

2a

Est-ce que un fantasme, c’est un scénario à quoi tu pense quand tu te masturbe? Si non, c’est quoi?

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allô :)

    C’est une très bonne question. Je me la suis posée aussi.

    Oui, je pense que c’est en plein ça : des scénarios auxquels on pense (en se masturbant, par exemple). Mais ça peut être d’autres choses aussi. Un fantasme n’est pas nécessairement toujours sexuel. Selon sa définition, c’est une « production de l’imagination qui exprime des désirs conscients ou inconscients ». On peut alors avoir un fantasme de gloire, mais aussi un fantasme sexuel ou amoureux. Certains aiment se masturber en pensant à leurs fantasmes, d’autres y pensent juste comme ça.

    Je t’invite à consulter cet article de Tel-jeunes qui aborde le sujet : 

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/relations-sexuelles/pourquoi-ca-existe-les-fantasmes

    J’espère que mon mot t’aidera! N’hésite pas à revenir poser des questions, on est là. 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    20h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?