Comment dormir ?
BiscuitSage8
elle/elle
oui c’est très basic comme titre mais rendu là . Je suis quelle qu’un qui a des période sois je dort énormément sois pas du tout et en se moment sa devient plus compliqué. J’ai toujours u de la difficulté à dormir parce que je pense trop mais je prend des melatonine ( je sais pas du tout comment l’écrire ) mais sa ne marche plus je peux passer 2/3/4 à juste fixer le plafond sans dormir . Ma mère ne le comprend pas car dans ma famille tout le monde dort rapidement c’est temps si mon sommeil diminue de plus en plus et je fais énormément de sport alors j’ai pas envie de juste tomber dans les pommes. Aussi ! J’ai oublier de dire . L’année passer et même encore cette année .je dormais avec des écouteurs car cetais une façon de m’aider à ne plus penser . Cetais des vrai musique et non la pluie ou toute c’est truc sa me fais stresser . Quelle qu’un a de conseil ? Parce que je suis à bout .
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
20hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BiscuitSage8 !
Comment tu vas?
J'imagine effectivement que ton manque de sommeil ne doit pas être facile à supporter, surtout si tu vois des conséquences comme celles-là sur ta santé et tes habitudes de vie. C'est normal, ça se peut que ta famille ne sache pas trop quoi faire dans la situation parce que des fois, les causes exactes sont difficiles à déterminer.
Je ne peux pas exactement te dire ça vient d'où, mais cependant, je pense que tu es très bien partie. Tu prends des mélatonines, tu écoutes ou écoutais de la musique pour t'endormir, etc. Ce sont d'excellents moyens! Je pense que ça dépend vraiment aussi de ce que tu fais avant de dormir, si tu as beaucoup de temps d'écran, si tu fais du sport moins de deux heures avant d'aller te coucher, si tu as mangé moins de 30min-1h avant d'aller dormir, etc. Ce sont toutes des activités qui activent ton métabolisme comme s'il était tout à fait éveillé, ce qui peut être moins favorable à t'endormir. Même chose que trop étudier dans sa chambre, des fois, c'est important de changer d'air et d'aller étudier ailleurs (c'est prouvé!).
J'espère que ces petits conseils sur les bonnes habitudes de vie pourront t'être utile. Je crois que si vraiment tu crois tout avoir essayé, tu peux appeler TJ ou aller essayer de parler à tes parents pour rencontrer ton médecin de famille.
J'espère vraiment avoir pu t'aider! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!
RoseSympathique7