Cyber-intimidation

avatar

PoutineSympathique6

elle/elle·16 ans

2a

Mon école a un compte potins sur Insta et une fille dans ma classe se fait cyber-intimider sur cette plate-forme... La direction est au courant et je ne sais pas trop comment lui apporter mon aide car on se connait pas vraiment...

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut :)

    C’est beau de voir que tu as envie de l’aider comme tu peux!

    Je suis contente de lire que l’école se charge de l’aider. Ensuite, ce n’est pas à toi de tout régler, mais je trouve que c’est une très bonne idée de lui offrir ton support.

    L’an passé, j’avais entendu parler d’une personne de ma classe dont la prise de photo individuelle du début de l’année allait être recommencée parce qu’elle avait trop de bijoux (bagues multicolores, piercings), trop de maquillage excentrique. Cette personne a un style que je trouve incroyable, propre à elle, et qui fait partie de son identité (Juste pour que tu saches, elle est non-binaire). Alors, j’avais trouvé ça vraiment poche pour elle qu’on lui demande de reprendre sa photo sans ses accessoires juste pour correspondre à des règles du code de vie.

    Alors, même si je connaissais pas trop cette personne, je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que je pensais de ça, que j’étais de son bord et que je l’appuyais. Et que si je pouvais faire quelque chose, elle n’avait qu’à me le dire. C’est pas grand chose, mais elle m’a répondu avec énormément de reconnaissance et de gentillesse!

    Je suis certaine que ça pourrait faire la différence pour cette fille-là que tu lui laisses un petit mot d’encouragement pour lui dire que tu es avec elle! Tu en penses quoi?

    Bravo encore d’avoir pensé à l’aider :) C’est super gentil! Bonne journée! Et on est là s’il y a quoi que ce soit, donc n’hésite pas ❤️

  • avatar

    DauphinAmusé14

    elle/elle

    2a

    je trouve que ta publication viens me chercher car j'ai vécu les même problème au primaire donc tes pas seul

  • avatar

    PoutineSympathique6

    elle/elle·16 ans

    2a

    Merciii breaucoup oui, je vais lui envoyer mon soutien!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    14h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    20h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?