Ma famille

avatar

DauphinServiable9

elle/elle

2a

est-ce normal que je me sente inconfortable en compagnie des membres de ma famille

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @DauphinServiable9 !

    Comment vas-tu?

    Je comprends tout à fait que tu sois pas toujours très à l'aise avec ta famille. Ne sachant pas ta situation, je ne peux pas vraiment t'aider avec cela, par contre, je peux peut-être t'aider à trouver pourquoi est-ce que tu te sens comme ça.

    Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier dans les dernières semaines ou mois? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose dans la famille ou avec quelqu'un en particulier? Ce pourrait être un commentaire ou une action.

    Crois-tu que tu serais capable d'en parler avec une personne en qui tu as confiance? Ça peut autant être un parent qu'un.e cousin.e par exemple!

    Je te laisse sur cette piste en t'invitant à nous recontacter si jamais tu as plus de précisions ou si tu aimerais nous parler de ça plus en profondeur. C'est comme tu veux. À toi de voir :)

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    VerseauHésitant13

    il/lui

    2a

    Il est tout à fait normal de ressentir un certain inconfort en présence de membres de sa famille. Les relations familiales peuvent parfois être compliquées en raison de différences de personnalité, de conflits non résolus ou d’attentes non satisfaites. Il est important de se rappeler que chaque individu a ses propres sentiments et expériences, et il est tout à fait normal que ces sentiments varient d’une personne à l’autre. Si vous vous sentez souvent mal à l’aise en présence de votre famille, il pourrait être utile de parler à un professionnel de la santé mentale pour explorer ces sentiments plus en profondeur. Ils peuvent vous aider à comprendre vos sentiments et à développer des stratégies pour gérer ces situations.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    22h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?