problemes de couple

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·16 ans

2a

j'ai besoins d'aide je suis en couple depuis 8 mois mais le gars en questions et en classe soutien émotive il a des problèmes de gestions d'émotion mais c'est pas sa le problème le problemes c'est que mes amie aime pas mon chum et mon chum aime pas mes amie et mes amie m'ont donner un choix a faire le choix était si je restait en couple avec ben elles seraient plus mes amies alors aidez moi s'il vous plait je sais plus quoi faire

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut :)

    Ouf, c'est pas le fun du tout ça comme choix...

    Sais-tu pourquoi elles t'ont dit ça, pourquoi elles le détestent à ce point? Je peux comprendre qu'elles te demandent de faire ce choix-là s'il est dangereux ou toxique, même si ce n'est selon moi pas une très bonne manière de t'aider. Mais sinon, je pense que ça n'a aucun rapport de te dire ça! De bonnes amies qui t'aiment et te comprennent te demanderaient-elles de choisir entre elles et ton chum juste parce qu'elles ne l'aiment pas?

    Je pense que tu n'as pas besoin de les écouter. Personne n'a à te forcer de choisir entre l'amour ou l'amitié. Je te dirais de leur parler pour comprendre ce qui les pousse à te demander ça. Est-ce qu'elles ont remarqué des choses que tu ne voyais pas nécessairementé? Font-elles ça par bienveillance, pour te protéger? C'est peut-être de la jalousie, je ne sais pas. Et on ne peut pas vraiment le savoir sans le leur demander.

    Ce que je trouve important, c'est

    1. D'être certaine que tu es dans une relation saine avec ton chum (parfois, l'amour rend aveugle, c'est ce qu'on dit... Alors, ça pourrait être bien de demander l'avis de personnes de confiance sur ta relation si tu remarques certains trucs qui clochent)
    2. De ne pas te laisser mener par tes amies non plus

    À ta place, je crois que j'irais les voir pour leur expliquer comment je me sens et comment je ne veux pas avoir à choisir. Je leur demanderais pourquoi elles n'aiment pas mon chum, en essayant de comprendre leur point de vue et en leur expliquant que je préfère trouver une autre solution. Mais si elles veulent vraiment un choix, c'est difficile de rentrer dans leur tête pour les faire changer d'avis :) Donc, ce ne sont peut-être pas de si bonnes amies non plus... si elles n'acceptent pas que tu passes du temps avec ton amoureux.

    Tu rencontreras beaucoup de gens incroyables dans ta vie, tes amitiés ne se résument pas aux amies que tu as maintenant! Alors n'aies pas peur d'être toi-même avec tes ami.es. C'est ce qu'il faut. Ça te permet de faire un certain tri et je te rapprocher des personnes qui t'apprécient pour qui tu es vraiment :)

    Voilè, j'espère que mon mot t'aidera! N'hésite pas à me détailler des choses ou à me corriger si j'ai écrit des choses qui n'ont pas de sens ;) Je suis là et ça me fera plaisir de te lire à nouveau! xxx

  • avatar

    MerCompréhensive7

    elle/elle·19 ans

    2a

    si tu l'aime reste avec lui car c'est pas a tes amies de choisir

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·16 ans

    2a

    merci beaucoup de m'avoir aidé

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    18h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    18h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    23h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?