Sucre
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut. Je voulais connaître la vision des gens !
Il m’arrive souvent de manger vraiment beaucoup (beaucoup, selon moi, entout cas) de sucre durant une journée et je me sens mal après. J’ai de la difficulté à arrêter des fois, même si je n’en veux plus.
Y-en-a-t-il qui vivent la même chose ? Vous faites quoi pour remédier à la situation ? Je ne sais pas si j’ai raison de me sentir mal (dans ma tête sucre égal pas bon pour la santé et qui fait prendre de la graisse, chose qui me fait peur) ou si c’est normal.
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
17hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
17hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
22hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @ConfitureReconnaissante13 ,
Comment vas-tu?
Ah, je comprends tellement comment tu te sens. C'est tellement mal vu de manger une grande quantité de sucre, je culpabilise tellement face à ça. Je crois qu'on se comprend bien toi et moi face à ça. Oui, le fait de pas arrêter devient un peu une obsession malsaine des fois on dirait. C'est valide de se sentir comme ça, t'es vraiment pas seule!
Est-ce que t'as déjà essayé de combler le sucre avec des repas ou du smoothie? Perso, c'est ce qui m'aide le plus. Boire beaucoup d'eau, même boire de l'eau avec de la glace et croquer la glace après, tout pour avoir autre chose dans la bouche que du sucre hahaha!
C'est tellement addictif le goût que ça a haha :P
J'sais pas trop comment on fait pour "arrêter", j'pense que moi-même j'suis pas 100% saine dans ce que je mange, j'essaie de travailler là-dessus, mais pour être bien honnête, j'ai toujours eu l'impression qu'il faut un équilibre. Même si on m'a souvent fait sentir mal de manger du sucre comme je le fais, d'être une bibitte à sucre, ben, je me dis que si moi je suis bien avec moi-même, c'est ça l'important. Je bouge comme je peux (je suis une personne qui se concentre beaucoup sur mes études donc des fois cette sphère-là est moins facile). Je veux juste me sentir bien dans ma peau. Du moment où le "mauvais sentiment" viendra uniquement de moi, je me remetterai en question, mais présentement, on dirait que ça vient juste de l'extérieur, des gens autour.
Voilà! J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7