Famille
CapricornePrudent4
elle/elle·16 ans
Mes parents se sont séparer il ya 3 ans jai dû déménager et quitter mon lieux d'enfance. Je n'arrive toujours pas à l'accepter car je me sentais vraiment bien maintenant je vis avec mon père . Nous avons aménager chez ma tante mais elle me fait des movais commentaire je sais plus quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
1jPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
1jConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
1jAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CapricornePrudent4 ,
J'espère que tu vas bien. Ça semble pas facile ce que tu vis, je comprends. J'crois que la meilleure solution serait d'essayer de te confier à ton père (je sais, ça peut vraiment être dûr). Tu pourrais justement lui expliquer que t'as encore de la difficulté à t'adapter encore, que tu sais pas comment faire parce que même si tu sais que ça fait déjà 3 ans, ben tu sais aussi que tout le monde fait son deuil d'une manière différente alors tu aimerais des conseils ou une présence de plus.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais dans le fond, ça serait bien que tu puisses essayer de communiquer avec lui, c'est souvent ça, la communication, qui est la cause du problème et qui pourrait vraiment t'aider et tout. Sinon, je pense qu'à l'école, tu pourrais essayer de voir un.e TES/TS ou autre professionnel.le pour voir comment tu pourrais améliorer la situation avec l'acceptation de ce déménagement ainsi qu'avec ta belle-mère. Tu devrais aussi, doucement, expliquer à ton père ou même à ta belle-mère directement, que certains commentaires te touchent plus. Petit truc, c'est souvent le ton de voix ou la manière de t'exprimer (comme parler au « je », ça aide) qui fait en sorte que la conversation va bien ou non. Reste toujours calme aussi, faut pas hausser la voix :)
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Prends soin de toi et courage, tu vas y arriver :)
À bientôt et au plaisir de te répondre!
RoseSympathique7