La chicane c'est dure

GrenouilleCurieux1

elle/elle·16 ans

3a

Mes ami(e)s sont entrain de faire une chicane à cause du comportement de (appelons la Leïla) Leïla et je ne sais pas quoi faire, car ils ne sont plus amis et j'ai dit à Leïla que je ne suis plus sont amie à cause de sont comportement mais je me sens mal mais je ne veux pas redevenir amie avec Leïla pouvez vous m'aider svp je suis dans le désespoir.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @GrenouilleCurieux1 !

J'espère que tu vas bien :)

Je comprends très bien ce que tu vis.

J'aimerais te dire que tes ami.e.s, tu les décides toi-même. Pas besoin de suivre une gang quelconque, pas besoin de devoir les définir non plus parce qu'il y a une grosse différence entre des ami.e.s et des connaissances. Je pense que tu dois te laisser le temps d'apprendre tout ça, mais la fameuse Leïla dont tu parles, faut pas que tu la laisses tomber pour un comportement qu'uniquement certaines personnes n'aiment pas. Je sens que t'as pas l'air tout à fait d'accord avec l'avis général du groupe, fais comme bon te semble sans te soucier des autres.

Se faire rejeter c'est jamais cool, oublie pas ça. Pis on s'en fout de ce que les autres vont penser, affirme-toi si tu veux te tenir avec!

Des ami.e.s c'est censé te soutenir et te comprendre oublie pas ça. Faut que tu puisses être toi-même et suivre ton propre instinct. Si ce comportement est réparable, je t'encourage d'essayer de lui en parler et qu'elle fasse les efforts pour se corriger. Si ça fait partie de sa personnalité, à toi de voir si ça te convient ou pas. Si ça convient pas à exemple 3 personnes dans ton groupe d'amis, alors ne te force pas à ce que ça ne te concorde pas non plus. T'as le droit de te tenir avec qui tu veux!

J'espère que j'ai pu t'aider ;)

Prends soin de toi et à bientôt ;)

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

20h
    Plusieurs chose

Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

20h
    Confuse

Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

ScorpionEngagé15

elle/elle

1j
    Ambiance de classe ?

Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1j
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?