Congé des fêtes

NuageCréative4

elle/elle

3a

Salut!

Depuis la rentrée scolaire, j’éprouve beaucoup de stress de performance et dans la vie de tous les jours. (Je rencontre déjà des travailleurs sociales à l’école pour m’aider). Dernièrement j’étais vrm à bout de l’école. Je pensais que le congé de Noël m’aiderait peut être à me reposer. Cependant, j’ai l’impression que c’est encore pire. Je fais des crises de panique plusieurs fois à tous les jours à cause du retour à l’école, les soupers de noël et toute plein de petites choses. J’essaie de profiter de ce congé pour faire des activités en famille, profiter de dehors mais ça ne fonctionne pas.

Avez vous des idées pour m’aider à me détendre pour le peu de temps qu’il reste au vacances?

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Salut, ça vraiment l'air pas facile ce que tu vis.Moi aussi, j'ai beaucoup d'anxiété en général. Voici quelques trucs qui peuvent m'aider.-Rationnaliser tes pensées

(Est-ce que se sera vraiment la catastrophe si tes notes baisse? Probablement pas. Ça ne va sûrement pas affecter ta carrière plus tard.)

-Tu disais que les party de famille te stressait. Est-ce que tu sais pourquoi? Juste te nommer la raison peut t'aider à faire diminuer ton anxiété. (Est-ce que c'est à cause de leurs attentes trop élevés? Tu ne veux pas les décevoir? Tu te compares à certaines personnes? Ou autres. Dis toi que tu feras de ton mieux de manière possible et réalisable.

- Rappelle toi que chacun à son passé, ses émotions, sa situation familial et c'est normale.

- Essaie de garder ton esprit occuper pour éviter de penser à l'école. Podcast, films, méditation, se concentrer sur une conversation et s'y investir et etc.

-Tu peux même te fixer une date (3-4 jours avant l'école) et avant cette date à chaque gois que tu penses à l'école. Rappelle toi de la date.

- Fait des choses que tu aimes. Tu as sûrement une passion? Fais-la et passe du tempa pour toi.

- Je ne sais pas si toi ça te fait ça, mais moi, quand mon anxiété de performance était hyper élevé, je n'était pas capable de voir mon téléphone à moins de 70%. Si ça te fais ça aussi, force toi à faire descendre la batterie un peu plus à chaque fois.

J'espère que ça va t'aider un peu.

Tu es capable! Let's go!

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    Ces des vrai question

Quesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

14h
    sexu

comment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

1j
    la grossesse de ma petite soeur...

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.