Question qui ne me concerne pas

avatar

TacoIntéressante9

elle/elle

3a

J’aurais seulement une petite mini question . Est-ce que si une personne veut avorté . Est-ce que il est obligé d’alerter c’est parent ou sa peut ce faire sans que il le sache.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Dès que tu as 14 ans et plus, tu peux choisir de te faire vacciner ou non, concentir à répondre à des sondages, avoir une rencontre confidentielle avec un(e) médecin ou un(e) psy, etc. En fait, n'importe quel service de la santé t'es offert confidentiellement et sans nécessiter l'autorisation parentale/d'un(e) tuteur(e). Par exemple, à mon dernier rendez-vous che le cardiologue, l'infirmier était tout surpris que je sois avec ma mère! Et puis c'est moi qui ai signé mon concentement :)

    Alors, je me dis que ça compte aussi pour l'avortement! À partir de 14 ans, on n'a pas besoin d'obtenir l'autorisation de nos parents pour se faire avorter puisqu'on peut consentir soi-même à son avortement. Ça signifie donc que les parents ne seront pas avisés si on ne le demande pas (sauf s'il est question de vie ou de mort, que ta vie est en danger). Donc pour conclure, c'est tout à fait possible de se fair avorter sans que les parents se savhent: il faut juste avoir 14 ans ou plus!

    J'espère que ça répond à ta question ;) Bonne journée!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @TacoIntéressante9 !

    J'espère que tu vas bien :)

    J'ai pas la réponse exacte à ta question, mais elle est excellente!

    Selon moi, étant donné qu'à partir de 14 ans tu as le droit de prendre tes décisions médicales par toi-même, cela signifie que tu n'as pas besoin de leur accord (tu peux le faire selon ta propre volonté). Par contre, c'est certain que c'est peut-être mieux que tes parents le sachent, car c'est une situation importante qui nécessite des démarches quand même. Quoi que ce tu peux toujours décider de le faire sans leur dire, ça t'appartient.

    On doit en parler à tes parents quand une situation devient dangereuse pour ta sécurité.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    17h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    22h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?