Pourquoi LGBTQ+...
TornadePatient1
il/lui
Je voulais savoir...
(je le sais qu'ils y aura des personnes qui ne vas pas aimé se que je vais dire)
À propos de LGBTQ+ je n'ai jamais compris sa. Ils disent qu'ils sont des humains comme tout le monde et ensuite ils vont crié dans la rue qu'ils sont différents. (Je le sais pas tout le monde le fais mais je trouve ça quand-même bizarre.)
Moi je suis un gars dans le corp d'une fille (un homme trans) et j'aime les 2 sexe (bisexuels) mais je ne vais pas acheter des drapeau pour le prouver (les personnes qui le font cela ne me dérange pas mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent autant se mettre une étiquettes)
À et aussi pourquoi dans LGBTQ+ ils ne mettent pas les hétéro sexuelle ce n'est pas une orientation?
s.v.p aider moi à comprendre je veux pouvoir avoir votre vision. Si je me trompe s.v.p dites le moi merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
1jla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Yo !
On est ici pour mieux se comprendre et s'aider non ? Alors il n'y a pas de mauvaises questions !
D'abord, reprenons avec les faits, les hétérosexuel.le.s existent, c'est indéniable. L'hétérosexualité est bel et bien une orientation sexuelle parmi tant d'autres. Le fait est que la communauté LGBT représente (en aucun cas cela veut dire qu'elle ne reconnait pas ce qu'il y a à l'extérieur) les personnes non-cisgenre et non-hétérosexuelles. De ce fait, la communauté ne représente simplement pas les hétérosexuel.le.s, cependant, elle reste toujours une orientation sexuelle, elle est simplement pas dans la communauté.
Cela m'amène à ton deuxième point, pourquoi tant de couleurs ? Dans l'ancien temps (qui remonte du moyen-Âge jusqu'à il y a moins de 100 ans), les personnes faisant partie de cette communauté ont déjà été envoyées dans des hôpitaux psychiatrique, subi de l'humiliation par leurs proches et la société, certains ont été tués et torturés et finalement, beaucoup ont été brûlés par l'Église. La communauté LGBT se bat pour garder ses droits et que plus jamais ils n'aient à revivre cela. En plus, certaines places dans le monde punis encore l'homosexualité et la transidentité comme étant passable de peine de mort ou comme maladie mentale. Alors pour que plus personne n'aie peur de sa différence, on projette ses couleurs, peu importe lesquelles ! Pour montrer qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont plus peur du jugement des autres !
J'espère t'avoir aidé à comprendre et hésite pas à me réécrire pour me dire ce que tu penses de mon opinion, je trouve cela très intéressant comme question !
À peut-être une prochaine ! :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TornadePatient1 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends tout à fait le questionnement que tu peux avoir! C'est normal de ne pas tout à fait comprendre le fait de « crier sur les toits » son homosexualité ou sa transidentité. Je ne crois pas que ta question était mal formulée en tant que tel, je pense en fait que tu essaies seulement de comprendre ce qui se passe dans la tête des autres.
Comme l'a dit @TempêtePatient2 , beaucoup de personnes LGBTQ+, avant et encore aujourd'hui, subissaient/subissent encore, des tortures, l'emprisonnement, etc. à cause qu'iels sont autre que cisgenre et hétérosexuel.le. Cela dit, à la base, la communauté LGBTQ+ a été créée pour revendiquer l'homophobie et la transphobie, tout simplement pour dire que c'est normal, qu'il n'y a pas de mal à ça et que nous ne devrions pas subir des mauvais « sorts ».
Je dois avouer que comme dans toute communauté, le LGBTQ+ n'est pas parfait, et parfois, je comprends que ça peut être un peu flou. En gros, si on s'affiche autant, c'est juste pour pouvoir montrer en gros qu'on doit quand même se battre pour nos droits, et ce, dans encore plus de 75 pays.
J'espère avoir pu répondre à tes questionnements! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx