Peur de le perdre ...
HoumousCommunicative9
elle/elle·18 ans
Est-ce que vous auriez des conseils pour que ces mauvais sentiments s'arrêtent parce que c'est dur et j'ai beau lui en avoir parler qu'il m'ai rassuré,... j'arrive pas à être plus jalouse...
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
14hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
23hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Oh la la, je comprends ce que tu ressens. C’est pas facile du tout.
Je te félicite d’avoir déjà communiqué avec ton copain et de lui avoir expliqué comment tu te sentais dans cette situation. Je comprends que tu n’arrives pas à chasser ces sentiments négatifs rapidement. C’est pas facile de se débarrasser des émotions négatives rapidement, ça peut prendre du temps et c’est normal.
Je crois qu’à ce point, la meilleure chose serait d’accepter cette jalousie. Souvent, lorsqu’on veut trop contrôler une certaine émotion et on veut la bloquer, c’est l’effet inverse qui se produit. Donc, au lieu d’essayer de la contrer et de la faire disparaître, prends conscience de sa présence, essaie de laisser le courant passer. Les émotions, c’est un peu comme de l’eau qui circule sur la rivière. Si tu essaies de la complètement, elle va créer des dégâts. Alors, il est mieux de la laisser tranquille. Donc, ce que j’essaie de dire, c’est d’essayer d’accepter cette émotion que tu ressens... peut-être qu’elle sera graduellement moins présente — je l’espère en tout cas :)
Puis, j’aimerais aussi ajouter que la jalousie arrive souvent quand on a peur que notre partenaire trouve quelqu’un de mieux et que le relation se termine. Tu as parlé de ce que tu ressentais avec ton copain et il reste auprès de toi, je pense que là est un grand signe de loyauté et d’amour envers toi <3 Je comprends que ça ne soit pas toujours évident et la confiance est importante dans une bonne relation :)
D’ailleurs, j’aimerais aussi mentionner que la jalousie peut être un résultat d’un manque de confiance en soi par moments. Je ne veux absolument pas, par cette hypothèse, te blâmer ou te critiquer. C’est bien normal de se comparer aux autres parce qu’au fond, on est tous humains. Si tu as peur qu’il t’abandonne, qu’il te trompe, je crois qu’il est le bon moment pour que tu prennes du temps pour toi. Prends soin de toi, prends des moments pour faire ce que tu aimes, pour te reposer... pour bâtir une confiance. Je ne peux pas confirmer que c’est à cause cela que tu puisses avoir peur de perdre ton copain, mais c’est probable. J’ai déjà eu ce sentiment lorsque j’ai eu peur de perdre ma meilleure amie. Bon, je suis d’accord que ce n’est pas exactement une situation de « couple » comme toi, mais j’aimerais te partager ceci. J’avais peur d’être abandonnée parce qu’elle s’entendait bien avec tout le monde et j’étais plus timide. Finalement, notre amitié s’est un peu distancée à un moment donné, mais pendant ce temps, j’ai appris à me bâtir une meilleure confiance et j’ai appris à tisser des liens avec des gens avec qui je parlais très peu. Je ne dis pas par là que vous vous distancerez l’un.e de l’autre. Je te conseille plutôt de prendre du temps pour toi, de te mettre une priorité pour du self-care. C’est important d’avoir confiance en soi et en son partenaire dans une relation, c’est souvent ce qui en garantit le succès. J’espère que votre relation sera un succès :)
Aussi, un petit ajout en lien avec la confiance en soi. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut arrêter de se comparer aux autres. Ça se fait progressivement et ça prend du temps, mais je pense que c’est vraiment nécessaire.
Enfin, il faut être positive. La jalousie se nourrit de la peur et passer beaucoup de temps à se soucier de quelque chose qui n’est pas arrivé ne fait qu’augmenter son intensité. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais il faut essayer de rester optimiste. Si tu en crois en lui (et je pense que oui), donne-lui ta confiance, sois patiente. C’est important que tu lui accordes le bénéfice du doute, qu’il sache que tu lui fais confiance. Si tu sens que tu ne peux pas lui faire confiance, il est peut-être temps que tu te remettes en question. Veux-tu prendre une petite pause pour te donner du temps? Il est nécessaire que tu t’écoutes, parce que tu mérites d’être heureuse <3
J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là !
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je te comprends tout à fait! Moi quand j'étais jalouse de quelqu'un je me suis dit que l'autre personne m'aime différemment que elle aime son ami.e pis qu'elle me ferait pas quelque chose de mal. Je me suis aussi dit que je ne peux pas décider à qui elle parle, que sinon je serait trop possésive donc ce que j'ai fais, c'est que j'en ai parler avec l'autre personne. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais, je suis aussi devenue amie avec la personne dont j'étais jalouse. Je ne sais pas si ça a du sens, mais j'espère que oui!! Tu peux aussi en parler avec un.e adulte et/ou en reparler avec ton copain! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
YogaAuthentique5
elle/elle
AvocatCurieux13
elle/elle·16 ans
Je te comprend. L'année prochaine je perd mon meilleur amie puisque je change d'école. J'ai peur de le perdre puisqu'il aime une fille.
Il ma promis que cela ne briserais pas notre amitié. Si je serais toi, je lui en parlerais pour te rassurée