se raser ou pas

avatar

TournesolZen6

elle/elle

4a
Est-ce que je suis obligée de me raser?

Réponses

  • avatar

    RoseÉpatante15

    elle/elle

    4a
    Aucunement ! Tu te rases si tu veux, c’est tout ! Il n’y a aucune règle qui t’oblige à te raser, alors fait le si tu as envie, sinon c’est bien correct comme ça !
  • avatar

    HarmonicaPositive16

    elle/elle

    4a
    Je pense que c’est vraiment une question de préférence. Moi je me rasais avant mais mon poil repoussait vraiment plus gros et foncé alors j’ai commencé à m’épiler (ça fait plus mal mais c’est moins pire avec le temps).
  • avatar

    CanoeBavarde1

    il/lui

    4a
    Dans la vie, il y a rien qui est obligatoire, tu as toujours des options puis ces options enclenchent des conséquences. Si ne pas te raser ça éloigne des gens, mais que toi tu te sens à l’aise, alors c’est pas grave. Si quelqu’un ne t’aime pas parce que tu te sens confortable dans ta peau, c’est une mauvaise personne, elle n’est pas faite pour toi.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!!

    C'est totalement normal les poils, non, t'es pas obligée de te raser. C'est une question de préférence et de ce qui te mets le plus à l'aise. Selon moi, tu ne devrais pas avoir peur de ne pas te raser, tout le monde a des poils!!

    J'espère que j'ai bien répondu à ta question, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là! xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!

    Non, tu n’es vraiment pas obligée de te raser. C’est vraiment selon ton aisance et tes préférences. Sache qu’il n’y a rien de mal à ne pas vouloir se raser. On a tous des poils et c’est normal! Tu peux aussi décider de te raser. Ne laisse pas les autres influencer ton choix. C’est à toi de décider :)

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    J’ai des origines arabes, alors j’ai des cheveux bruns et de grands sourcils, mais aussi pas mal de poils! Et… je suis une fille. Alors je peux bien comprendre l'inconfort lié aux poils que tu peux vivre ainsi que plusieurs autres personnes. Personnellement, je m’épile les aisselles, mais je laisse mes poils de jambe. Oui, je suis la seule fille avec du poil aux jambes dans le cours d’éducation physique, mais je m’en fous un peu. Moi je te dis : fais ce que tu veux, tant que tu es confortable et à l’aise dans ton corps. Je n’aime pas trop avoir du poil sous les bras, alors je l’enlève. Sur les jambes, ça me dérange pas, alors je le laisse! Personne ne m'a jamais fait de remarque ou de commentaire. En fait, je pense que le monde se préoccupe beaucoup moins de l’apparence des autres qu’on le pense. C’est sûr que c’est pas toujours facile, que j’ai parfois peur du jugement des autres, mais sérieux, on en a tous, du poil, alors je crois qu’il n’y a aucune honte à le garder!! J’espère t’avoir, aidée, passe une belle journée!
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    3a
    Salut!!

    Je comprend moi aussi je m’étais posé cette question. Personnellement c’est toi qui décide. Tu ne dois pas te fier aux autres tu dois être biens dans ta peaux.

    La seule chose que je te conseille cest de t’épiler ou te raser les aisselles car parfois avec la sueur ça crée plus d’odeur qui peuvent déranger les autres. Si tu es bien et alaise c’est toi qui vois

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    20h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?