Rien ne va
Tournesolprodigieux5
il/lui
Je suis vraiment le déchet de la famille, d’autant plus que mes petits frère et même les plus petits sont entrain d’avancer mais de mon côté rien y’a aucune évolution. Dieu sait j’essaye de tenter des choses mais rien. En ce moment la dernière idée qui m’est venu en tête c’est d’entreprendre sur un projet qui me tient à cœur mais manque de moyen.
Désolé de la longueur mais sachez que ma vie est vraiment merdique et je pense souvent au suicide😔
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
15hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
19hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Je suis contente que tu aies pensé à nous écrire, et surtout que tu nous contactes même si tu vis des moments difficiles qui t'amène à penser au suicide.
C’est normal de ressentir une certaine pression de réussite en grandissant, et ne pas atteindre nos objectifs peuvent être très difficiles, je te comprends. Ce que je peuxcomprendre dans ce que tu dis, c’est que tu es quelqu’un de persévérant. Même si à tes yeux tu sembles accumuler des échecs, tu continues d’essayer et je te félicite pour ça, ne lâche surtout pas. Mais si tes échecs te font avoir des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu restes pas seul dans ça.
Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on est toujours là pour toi Tournesolprodigieux5.
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je suis soncèrement désoler d'entendre que rien ne vas pour toi en ce moment et que ça fais déjà quelques années.. je suis vraiment désole et sache que je t'envoie tout mon soutien du plus profond de mon coeur et que nous sommes et seront toujours là pour toi. Les échecs ne veuulent pas dire que tu es un déchet et encore moins celui de ta famille, ça arrive à tout le monde d'échouer dans la vie. C'est poche, mais ça arrive. Est ce que tu as un.e psy? Si oui, est ce que tu penses que tu te sentirai à l'aise de lui en parler? Je sais qu'il existe des écoles spécialisées, peut être que tu pourrais essayer de t'informer là dessus? Est ce que tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard? Si non, ce n'est pas grave du tout, il ya des gens qui ne savent pas ce qu'iels veulent faire jusqu'à leur 30-40 ans. Chacun.e à son rythme et c'est parfait comme ça. Je suis vraiment contente que tu sois venu en parler ici, c'est vraiment important de ne pas rester seul dans ces situations là. Pour ce qui est de tes idées suicidaires, la mort n'es jamais la solution.. tu comptes pour beaucoup de gens, imagine leur tristesse qu'iels suraient durant toute leur vie si tu n'étais plus là.. Ca leur ferait mal, crois moi, les échecs c'est normals. Et si tu es en échec maintenant ça ne veut pas dire que ce sera comme ça toute ta vie, il est très possible de se rattraper. Ne te compares pas avec les autres, eux, ils ont leur propre rythme et c'est bien pour eux. Toi tu as le tien, et il faut respecter cela! Je te conseille vraiment d'aller en parler avec un.e intervenant.e suicide.ca. J'espère sincèrement que j'ai aidé Surtout, n'abandonne pas, on est tous là pour toi. Hésite pas si ya quoi que ce siot, nous te réponderont toujours!
xxx