Quand je peux lâcher l’école
SeitanDynamique16
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
15hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
20hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
LionIndulgent12
il/lui
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien!
En fait, il faut avoir 16 ans pour lâcher l'école légalement au Québec. Je ne te le conseille vraiment pas parce que selon moi ce n'est pas la bonne solution, mais c'est ça le règlement. Si tu as de la difficulté à l'école, sache qu'il y a tout pleins de ressources pour réussir. Dès que tu as l'équivalent d'un DES (diplôme d'étude secondaire), tu peux aller faire des études en DEP (diplôme d'études professionnelles). C'est un peu comme le cégep, mais à la place de faire énormément de théorie, il y a plus de pratique.
Je ne sais pas si c'est une option que tu as déjà envisagé. N'hésite pas à en parler à l'école aussi, les gens vont pouvoir t'amener du soutien.
J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour te lire et te répondre sans jugement! Ne lâche pas xx
CamomilleRassurant4
elle/elle
Par exemple, une personne qui est présentement en 4e secondaire fête ses 16 ans le 5 avril. Elle ne pas quitter l'école à partir du 5 avril, elle doit finir sa 4e année de secondaire. Cependant, si elle obtiens 16 ans au mois de juillet, elle n'a pas besoin de se présenter à l'école lors de la prochaine rentrée scolaire.