J'ai peur de devenir accro

avatar

TofuPatient3

elle/elle

4a
Euh coucou...
Je suis une personne assez spontané mais j'ai quelques problèmes de vie et parfois la solution que j'ai pour destresser c'est la masturbation et je peux le faire 4 à 6 fois par jour. Je commence à avoir peur d'y prendre un peu trop gout,du coup j'arrete pendant quelques semaines mais au prochain problème c'est directement la masturbation. Devrais-je cesser de me faire plaisir?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Non, je ne crois pas que tu devrais arrêter de te faire plaisir. C'est ta façon de destresser, il n'y aucun problème à ça. Il n'y aucun problème à se masturber. Le nombre de fois qu'on se masturbe, c'est propre à chacun.e. peut être que 10 fois par semaine c'est trop pour quelqu'un mais que pour l'autre, c'est peu. C'est vraiment différent pour chacun.e. C'est bien correct de se masturber 6 fois par jour, si ça te fais du bien c'est bien correct! Faut juste que tu sois confortable a le faire, ne t'oblige pas à le faire. Il faut que tu veules vraiment le faire! Oublie pas de te respecter! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!
    xxx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Pour vrai, je trouve que c’est bien correct de se masturber, il n’y a pas de problème à ça! Surtout si ça te détend et réduit ton stress. Par contre, c’est vrai que ce serait moins le fun d’y développer une dépendance… Je te comprends d’en avoir un peu peur.

    Je trouve que tu as eu une bonne idée d’essayer d’arrêter quelques semaines de temps en temps. À mon avis, ça peut être bien de te masturber quand tu stresses un peu. Mais si tu as un plus gros problème, je crois que c’est préférable de prendre un autre moyen pour le régler. Par exemple, si tu n’arrives pas à t’endormir vu que tu stresses pour l’examen du demain, je pense que ce serait pas une mauvaise idée de te relaxer en te masturbant pour réussir à t’endormir. Si par contre tu viens d’avoir une grosse chicane avec ton ami, que tu vis de fortes émotions, je pense plutôt que tu pourrais essayer de réfléchir à des solutions et en parler avec quelqu’un de confiance au lieu d’essayer d’oublier en te masturbant. Tu comprends ce que je veux dire?

    Mais bon je ne te connais pas trop et je ne sais qu’un peu sur ta situation, alors je ne crois pas pouvoir vraiment te dire d’arrêter ou non. Si tu vois que tu t’es beaucoup masturbée une journée, tu peux essayer le lendemain de le faire un peu moins. Tu pourrais demander conseils à des intervenants de Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute ou encore à ceux de ton école pour savoir comment gérer ton stress autrement. C’est certain qu’il y a plusieurs techniques, mais surtout beaucoup de monde autour de toi pour t’aider. Alors n’hésite pas à demander de l’aide, ils sont là pour toi!

    J’espère que tu iras mieux bientôt, passe une belle journée!
  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    3a
    Salut!!
    C’est super que tu est trouver une solution pour ton stress. C’est vraie que ça détend et que ça calme.

    La seule chose que je te conseille c’est de faire attention à ce que ça ne nuise pas aux autres aspects de ta vie tel que l’école, ta famille, tes amis, ect…
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    Il n'y a tellement pas de problème à se masturber, faut pas que tu te sentes mal pour ça!

    Pour répondre à ta question, je ne crois pas que tu devrais t'en priver. Fais attention à ce que tu gardes ça pour des moments intimes avec toi-même et que ça devienne pas une addiction à devoir sécher les cours pour aller aux toilettes et faire ça.

    Prends soin de toi et n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    18h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    23h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?