Beaucoup d'anxiété pour l'école
SushisAmusé14
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
21hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
C'est normal de vivre beaucoup d'émotions avec les résultats scolaires. J'avoue que ça me stresse aussi. Mes trucs à moi, c'est lorsque je ne suis pas à l'école ou que j'ai des devoirs, c'est de prendre des pauses, en écrivant ou en jouant de la musique. Toi, as-tu une passion, un sport ou quelque chose qui te ferais décrocher et qui t'aiderait à te garder la tête hors de tes études? Faire quelque chose qu'on aime, c'est prouvé que ça réduit l'anxiété et le stress. Tu peux essayer de découvrir de nouvelles choses aussi! Les parascolaires réouvrent bientôt, c'est une belle occasion.
Sinon, est-ce qu'il y a un intervenant, TS, TES, etc. à l'école qui pourrait t'aider à faire un suivi? Au besoin, cette personne pourrait bien te conseiller, te faire comprendre pourquoi et qu'est-ce qui cause ton anxiété.
Essayer de comprendre ses émotions, son anxiété et d'où ça vient, c'est parfois difficile. Je t'invite à communiquer avec Tel-Jeunes s'il y a quoique ce soit d'autre. Courage, et n'oublie pas que nous sommes là pour toi xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je suis aussi en P.E.I ! (juste pour dire ;) ) Je suis aussi anxieuse... Je crois que tu pourrais en parler à un.e TES à l'école, ta.ton psy, tes parents, tes ami.e.s? Tu pourrais aussi écrire sur ce sujet pour t'exprimer! Essaie de te confier à quelqu'un de confiance? Aussi, tu pourrais prendre de grandes respirations à chaque fois que tu te sens anxieuse. Moi ça m'aide! J'écoute de la musique le matin dans le transport en commun comme ça, ça me change les idées et ça me relax! J'espère que j' ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!! N'oublie pas que tu n'es pas la seule dans cette situation!
xxx