Pas envie de vivre

avatar

SoleilCurieuse15

elle/elle

4a
Bonjour, en ce moment je ne comprends pas mes sentiments. Depuis, quelques moi je n'ai plus envie de vivre. Je ne comprends pas pourquoi j'ai un chum incroyable et une famille la pour moi. Mais même avec sa j'ai toujours envie de mettre fin a mes jours. Je ne comprends pas pourquoi je veux cela... J'ai besoin de conseils et je sais que sûrement personne ne pourra m'aider. Mais je veux bien essayer si il a une chance que quelqu'un m'aide...

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    4a
    Salut SoleilCurieuse15, je suis contente que tu aies pris le temps de nous écrire pour nous en parler, c’est déjà un pas dans la bonne direction pour comprendre comment tu te sens. Tu sembles avoir vécu des choses pas faciles dans les derniers mois, ça peut nous amener à vivre toutes sorte d’émotions et de ressentir de la détresse.

    Pour comprendre d’où l’envie de ne plus vivre vient et comment faire en sorte d’aller mieux, c’est important d’aller consulter. C’est avec un.e professionnel.le, au fil des rencontres que tu vas pouvoir comprendre d’où ça vient, comment faire en sorte que tu te sentes mieux et retrouver le goût à la vie. Avoir envie de mourir c’est quelque chose à ne pas prendre à la légère et ça prend de l’aide professionnelle.

    Tu mentionnes que ton chum et ta famille sont là pour toi, ce qui est super! Je pense que ça serait une bonne idée que tu puisses en parler à tes parents pour qu’ils puissent t’aider et t’accompagner, qu’en penses-tu?
    Je te laisse le site de suicide.ca tu peux clavarder ou texter un.e intervenant.e 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant iels sont super gentil.les et sont là pour t’écouter en tout temps! Nous aussi on reste là pour toi :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo SoleilCurieuse15 :)

    Je suis là. Plein de gens sont là. Des psychologues, des TES, des psychiatres, des travailleurs(euses) sociaux(ales), ta famille, ton chum, les intervenant(e)s de Tel-Jeunes. Et on est là pour te prouver, pour te montrer, qu’il y aura toujours du beau dans la vie. Qu’il y a une issue.

    Ce n’est pas facile ce que tu vis, personne ne mérite de se sentir ainsi. Quand le pire qui puisse arriver, c’est que rien ne change, alors je me dis qu’il vaut mieux tenter, si tu vois ce que je veux dire. Je pense que tu fais bien de demander de l’aide, même si tu n’as pas beaucoup d’attentes.

    Des professionnels pourront t’aider à te comprendre et à aller mieux et tes proches pourront t’accompagner, te soutenir.

    Regarde par la fenêtre. Peut-être qu’en ce moment, une belle petite neige délicate virevolte doucement au vent. Ou qu’il ne neige pas, mais que le ciel est si bleu et absent de nuage qu’on dirait qu’il nous submerge et qu’il s'étend jusqu’à l’infini. Il y a peut-être une tempête folle, avec de gros flocons qui tourbillonnent partout et qu’on imagine fouetter le visage des enfants heureux qui s’esclaffent dans leur fort de neige. Il y a de la beauté partout. Même dans les plus petites choses. Il faut juste s’y attarder.

    Tu as ta place ici. Et tu n’es pas seule, ne l’oublie pas ♥
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est vraiment dûr ce que tu vis. Je te félicite d'avoir écrit ce que tu vis et ressens ici! Je sais que ça peut parfois être difficile de chercher et trouver de l'aide. Je te conseille fortement d'aller en parler avec une intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute. Iels ne te jugeront pas et sont super gentil.le.s et compréhensif.ve.s! Je suis contente de savoir que ta famille et ton chum sont là pour toi, peut être que tu pourrais leur parler de ton envie de plus vivre? J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!! On est là pour toi et jamais on te jugera!
    xxx
  • avatar

    SoleilCurieuse15

    elle/elle

    4a
    Merci pour vos messages 💕 Mes parents et mon chum sont au courant et je vais avoir de l'aide au CLSC mais j'ai beaucoup de difficultés a me confier aux adultes que j'ai rencontré psychologue, travailleurs socials, etc. Je ne réussi jamais a tout leur dire. Sur tel jeunes c'est plus facile, on ne sait pas qui je suis et je peux pleurer sans qu'on me voit en écrivant. J'espère juste qu'au fil du temps je réussirais a chercher de l'aide aux près des professionnels...Merci pour vos messages encore 💕
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Je te comprends tellement, j'ai déjà été un peu dans la même situation. Perdue, pas trop savoir quoi faire...

    Tu as eu de belles réponses, mais comme tu as pris la chance de nous écrire pour trouver solutions, je vais prendre la chance d'essayer de t'aider en retour.

    Premièrement, sache que c'est très courageux de ta part d'essayer d'en parler. Ces derniers mois n'ont pas l'air d'avoir été facile, et c'est normal de ne pas trop savoir quoi faire, ressentir toutes sortes de choses sans trop savoir pourquoi. Tu es valide dans toutes ces circonstances.

    Tu dis que tu as un bel entourage, tu es très chanceuse. J'ai aussi eu une famille à l'écoute, ça a beaucoup aidé à mon rétablissement.

    Personnellement, je me suis beaucoup invalidée dans le passé parce que je voyais des personnes qui avaient de la difficulté et qui n'avaient pas un très bel entourage, parfois des parents séparés où c'était l'enfer, etc. N'oublie pas que tu as des solutions à ta portée. Tu n'es jamais seule. Tu as mentionné que ton entourage est maintenant au courant, très fière de toi. Ce n'est pas tout le monde qui a cette force. Et même si parfois le chemin n'est pas facile, si tu mets les efforts, tout va bien aller.

    C'est parfois une route sombre et difficile, mais aie confiance en toi. Tu es capable de grandes choses. Tu n'as pas idée de ta force intérieure.

    Avoir des ressources au CLSC peut être long, si ça va pas tu peux toujours nous écrire ici. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là. Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    21h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?