Mes amies
ChiliSincère15
Préfère ne pas répondre
quand quelqu'un intimide mes amies, ça me met hors de moi je deviens méchante et pas très cool. Une fois, un garçons très tanant à dit "ta geule" à mon amie et j'ai criée moi aussi "ta geule" bien sur j'ai été avertie pas lui. Avez-vous des trucs, pour me calmer rapidement quand ça arrive.
PS: Je n'ai pas de problème de comportement, enfin, je crois... Car ça arruve juste quand quelqu'un s'en prend à mes amies...
Merci à l'avance pour vos réponses!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
17hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
17hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
23hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est normal, tu tiens beaucoup à tes ami.e.s ce qui a pour effet que lorsque quelqu'un s'en prends à un.e de tes ami.e.s tu as une réaction un peu "méchante" (je crois pas que c'est très méchant, c'est ta façon de protéger et défendre tes ami.e.s!! Pour ce qui est des trucs que j'ai et bien, il ya le fait de réflechir avant d'agir. La prochaine fois que ça arrive, essaie de prendre quelques secondes avant de dire quelque chose. Je ne suis pas entrain de te dire que tu dois juste rester là sans rien dire non pas du tout! Juste essayer, de penser au moins 3 secondes, compte 1-2-3 dans ta tête avant de répondre. Aussi, tu pourrais en parler à tes ami.e.s, du fait que tu veux pas être méchant.e quand tu réponds mais plutôt que c'est ta réaction direct pour les défendre parce que ça te mets vraiment hors de toi quand quelqu'un intimide tes ami.e.s. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
TempêteRespectueux1
il/lui
Moi c'est jamais arriver parce que j'ai pas beaucoup d'amis mais moi j'utiliserais l'expression
( Ta pas d'autre chat a fouetter!!!)
Mais je comprend totalement parce que c'est des bonne personne pour toi ! Mais comme casouletprodigieux3 dit c'est normal que tu veuille protéger tes amis. Mais faut pas utiliser les (mauvais mot même si on a l'âge) des fois sa sort même si tu veux pas. C'est un instinct de défense
je crois. Tu peux en parler a tes amis aussi pourquoi elles.ils.iels se font intimider? Peut être que si tu leur demandais sa aiderais?
J'espère que je t'ai aider ! J'espère que sa va s'arranger !
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ah, je suis pas mal pareil. J'espère que tu vas bien malgré tout!
En fait, mes trucs, personnellement, c'est de prendre une grande respiration et de me dire que je ne peux pas contrôler les paroles et les actions des autres, mais seulement mes émotions et ce que je fais. J'essaie de voir ce que je peux faire, mais je n'essaie pas (du moins le moins possible) de confronter parce que même si je comprends la frustration, si ces personnes-là ont de la misère avec leurs actions et/ou leurs comportements, c'est pas à toi de prendre ça sur tes épaules. Essaie de voir si tes ami.e.s peuvent se défendre ou aller chercher un.e surveillant.e si ça les dérange, mais tu verras qu'au secondaire, les gens sont immatures et c'est normal que tu te sentes comme ça. Laisse ça passer, l'immaturité va passer au fil des années.
J'espère que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te répondre sans jugement! Courage xx