Notes à l’école
HockeyActif8
elle/elle
Salut,
j’aurais vraiment besoin de conseils pour être capable de me concentrer en classe et d’avoir des bonnes notes parce que là ça va vraiment plus et je sais plus comment y prendre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
15hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
20hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut!
Je n'ai pas vraiment de trucs miracles (malheureusement!) pour avoir des bonnes notes, mais c'est sur que ça part avec l'attention que tu portes en classe. Tu dis manquer de concentration, sais-tu d'où ça pourrait provenir? Si tu trouves la cause, alors tu pourrais t'attaquer à résoudre ce problème! Sinon, le sommeil est VRAIMENT important (je te le jure). Tu ne vas peut-être pas voir les effets tout de suite, mais à la longue, il y en a. Commence par te coucher 15 minutes plus tôt et graduellement, augmente. Sinon, je sais que le téléphone est une grosse source de distraction et ça nuit à la concentration. Est-ce le cas pour toi? Si oui, portes attention à ça. Car si tu arrives à checker moins ton cell quand il y a des notifs, ne pas regarder la télé et ton cell en même temps, tu augmentes ta capacité de concentration.
Pour les notes, honnêtement, prépare toi d'avance. Commence à étudier d'avance (pas beaucoup, mais juste un peu) et si tu sens que tu ne comprends plus rien, prends une pause. Moi perso ce qui m'aidait beaucoup en histoire ou en science de 3, c'était de me réciter à haute voix ce que je venais d'apprendre. Et la veille de l'examen, j'étais rendue capable de tout réciter (comme une histoire) juste en voyant les titres de section. Sinon, étudier en groupe? Essayes différentes techniques et tu verras laquelle te ressemble le plus. Pis surtout, pose des questions à ton prof! Ça peut vraiment aider!!!
Désolée du long message !!
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @HockeyActif8.
Moi pour me concentrer je sors une feuille de papier blanc et j'écris ou dessine dessus tout en écoutant. Sinon il y a aussi des objets sensorielles qui peuvent t'aider selon ton choix. Parler à des gens de confiance de ce que tu vis ou même avec un t.e.s d'école ou un prof que tu aimes bien pour essayer de rendre tes cours amusants tout en apprenant seraient aussi une bonne option.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à revenir!
@TempêteFestif3.