Je savais pas jusqu’à hier!!
CancerRigoureux7
il/lui·14 ans
Vs savez yoo que askiparait les resaux sociaux encourage l’aitisme chez les enfants surtout. Des etudes ont ete faites pour ca!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
12hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
12hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
23hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CancerRigoureux7 !
C'est une étude intéressante!
Comment est-ce qu'elle te fait sentir? À quoi est-ce qu'elle te fait penser?
Par contre, je dois ajouter que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental, ça veut dire que les personnes TSA sont nées avec. On ne peut pas le développer avec le temps ou à cause de facteurs extérieurs comme les réseaux sociaux.
Je ne suis pas une experte, mais peut-être que ce que tu voulais dire est que les réseaux sociaux fournissent une plateforme pour sensibiliser les gens et leur confronter à leur capacitisme, ce qui donne plus de courage aux personnes autistes de s'afficher?
Ou peut-être que tu parles de la prévalence de l'autodiagnostiquation hâtive de l'autisme dû à une visibilité accrue du trouble et d'une mauvaise compréhension de celui-ci? Par contre, il faut faire attention, car il est vrai que certaines démographies sont sous-diagnostiquées, car les outils ne sont pas adaptés à toutes les manifestations de l'autisme (e.g. femmes vs hommes), alors dans certains contextes, ces personnes devraient être écoutées.
Ou peut-être qu'en parlant de l'autisme, tu référais à une difficulté au niveau des intéractions sociales? (il serait toutefois réducteur d'assimiler l'autisme à cette caractéristique sachant qu'elle se manifeste différemment et à différents niveaux d'un individu à l'autre et qu'elle n'est pas la seule caractéristique d'un diagnostique de TSA). Mais oui, les réseaux sociaux, à plusieurs égards, peuvent défavoriser les intéractions IRL. Je pense par contre qu'ils ont d'autres effets positifs sur les relations... à explorer j'imagine...?
En tout cas, merci pour ce partage d'intérêt sur ces études! Je serais curieuse de savoir ce que toi, t'en penses. :)
Sincèrement,
Terre <3