Comment arrêter l'automutilation ?

BasketballAdorable10

elle/elle·15 ans

20j

Je me suis mis à me faire du mal souvent lorsqu'il se passe quelques chose dans ma vie, une trop forte émotion de tristesse, de colère, ou même de stresse. J'avais réussi à arrêter depuis 1 mois 1/2. Mais c'est dernier temps il s'est passé beaucoup de chose dans ma vie donc j'ai recommencé.

J'aime un gars qui est à mon école et je l'ai dit à une de mes meilleures amie, sauf que elle, elle est allée le répéter à d'autres monde et je me fesait niaiser dans les corridors. Depuis cet événement je fais tout le temps des crises de panique sans vraiment savoir pourquoi.

Récemment mon meilleur ami c'est mis en couple avec une fille, je suis super heureuse pour lui car il a trouvé une fille qu'il aime et qui l'aime. Sauf que depuis, le monde me tourne qu'autour d'elle, il doit toujours être avec elle dès qu'il en a l'occasion, il doit toujours lui parler, etc. Et il s'est mis à me mettre de côté. Lorsque j'ai essayer de lui en parler il s'est fâcher et a dit que je ne pensais qu'à moi, que je parlais dans son dos, que je ne fesait aucun effort pour notre relation, etc puis il a arrêté de me parler. Environ 2 jours après il est venu s'excuse d'avoir agis comme sa sauf que il continue quand même.

Suite à ces évènements et plusieurs problèmes de famille j'ai recommencé à me faire du mal et je ne sais plus comment arrêter, comment me sortir de tout sa.

Merci !!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

6j

Salut @BasketballAdorable10 !

Il semble y avoir plusieurs choses dans ta vie qui te stressent. Arrêter de s'automutiler est loin d'être la chose la plus facile à faire. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. ;) ❤️

Tu peux retarder le moment. Même si tu réussis juste d'un peu, que tu continues de le faire à chaque fois est positif. Ça s'améliore avec le temps. Tu peux aussi te mettre de la glace sur la peau à la place. Tu peux en parler avec d'autres personnes de ton entourage ou avec des intervenant.e.s de TJ. Tu peux écrire dans un journal tout ce qui te passe par la tête. Tu peux prendre une marche/faire du sport. Tu peux écouter de la musique. Tu peux pleurer, crier, chanter, frapper ton oreiller. Bref, tu peux vivre ton émotion.

Tu n'es pas seule, si jamais t'as envie d'en discuter plus en détails. Je crois en toi, je sais que c'est difficile, mais c'est possible. ❤️Lâche pas. :)

Sincèrement,

Terre <3

LapinBavarde3

il/lui·12 ans

4j

jte donne un conseil c ce qui m'a reussi a faire sortir de lautomutilation

quand tu sent que tu te veux du mal ou qqch de mm prend une vielle couverture met la sur toi et defoule toi dessu sa peux paraitre bizzare di comme sa et aussi ecouter de la musique des jouer antistress etc jespere prt que tu va ten sortir

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

1j

Dit toi que tu a presque réussi une fois la deuxième sera la bonne!!! On croit en toi, et je me reconnais a 100% mais on va y arriver coûte que coûte et venir a bout de cela . ON EST CAPABLE!!!

Dernières publications

Liste de discussions

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

9h
    Plusieurs chose

Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

9h
    Confuse

Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

ScorpionEngagé15

elle/elle

14h
    Ambiance de classe ?

Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

19h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?