Obligation involontaire de se comparer
ViolonCommunicative14
il/lui·18 ans
Bonsoir!
En gros j’ai un ami avec qui je suis très fusionnel, on s’entend super bien depuis longtemps. Sauf que depuis quelque mois, j’ai involontairement tendance à me comparer énormément à lui… alors que c’est mon meilleur ami. Genre dans la vie, il est très fort à l’école, il est bon dans presque tous les sports, il est super sociable… bref il semble tout avoir et tout lui réussit… alors qu’au contraire, à moi je ne me trouve que des défauts. Ce n’est pas de la jalousie car je suis très fier de lui, mais il est tellement « incroyable » et je suis tellement heureux pour lui que j’en deviens extrêmement malheureux de mon côté. Ça paraît un peu étrange comme situation, mais ça a pris une telle ampleur que j’ai vraiment le moral au plus bas depuis plusieurs semaines et que récemment j’ai fait une grosse crise de panique à ce sujet. J’ai l’impression que tous les efforts ne mènent à rien, et quand j’ai beau essayer d’atteindre un objectif, je serais toujours en dessous de lui, jamais sur un même pied d’égalité. Et j’ai peur que ses sentiments ne s’empirent avec le temps.
Donc si jamais vous avez des idées, je suis très preneur!
Merci beaucoup de votre écoute 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
12hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
12hCes des vrai questionQuesse qui fais quon a du plaisir a se masturber ?a avoir une pénétration? comment on se masturbe?sa veut dire quoi?quel tecnique ?
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
13hsexucomment faire l amour avec une fille ? genre doigter lecher jsp je suis pas lesbi mais juste je me demande comment faire pour avoir du plaisirs sexuv
-
PoutineOptimiste5
Préfère ne pas répondre
23hla grossesse de ma petite soeur...Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.
Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.
Réponses
VentAventureuse7
elle/elle·17 ans
Salut @ViolonCommunicative14
j’ai lu ton message et je te comprends parce que j’ai vécu la même chose mais cette personne m’a aider et a réussi à me redonner la confiance en moi que j’avais perdu à cause de cette comparaison.
je vais te donner un conseil que j’ai utilisé. Sa peut faire peur mais ses ça qui m’a beaucoup aidé, le conseil que je te donner ses dans parler avec cet ami, sa peut faire peur mais si cette personnes est vraiment ton ami, il va t’écouter, t’aider, même te donner des conseils. En plus sur la planète il n’y a aucun humain pareil et la différence ce sa qui nous rend unique
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ViolonCommunicative14 !
Dans ce cas, peut-être que tu pourrais essayer de te trouver d'autres forces. On a tous des talents et des compétences qui nous prend un peu plus de temps à acquérir, donc peut-être que tu pourrais essayer des activités pour toi sans lui pour développer d'autres talents. Comme ça, t'auras un espace le fun, à toi et sans comparaison.
J'ai aussi l'impression que parfois on ne voit pas toujours nos forces quand on est trop absorbé par celles des autres. Donc, peut-être que cette semaine, tu pourrais te donner comme mission de porter attention à tes bons coups ou à ce que tu aimes faire et ce dans quoi tu excelles? :)
Et puis, quand tu as ces pensées, tu peux toujours te rappeler que le fait qu'il soit bon ne change en rien que toi aussi tu es bon. Et il y a quelque chose de beau et satisfaisant à travailler fort pour acquérir une compétence et à voir une progression.
Tu as dit que vous étiez très proches, alors si tu veux lui en parler, peut-être que ça pourrait être positif. Il pourrait te donner son avis et pourrait te faire voir tes qualités que tu ne vois pas toujours. :)
Je te souhaite bonne chance!! ❤️❤️
Sincèrement,
Terre <3