Dépression??

RugbySage15

elle/elle·15 ans

2m

heyy

depuis quelques semaines j'ai perdu tout intérêt dans les trucs que j'aimais faire avant.. je ne mange vraiment plus autant qu'avant, je dors vrmt mal

J'ai l'impression de voir ma vie genre spectate ma propre vie. Je vois pus le but de faire quelque chose... donc jai commencé à me faire mal juste pour sentir quelque chose, pas du genre mal mal mais des coupures, des trucs de même.. comme ça au moins je me sens en controle de qq chose

ya quand même des gens qui m'ont dit que j'étais peut etre en depression mais je trouve que ca sonne vraiment trop serieux?? C'est sûrement juste une genre de phase emo non???

Réponses

SalsaRespectueuse7

elle/elle

2m

Salut! La dépression c'est un état de tristesse profonde qui dure longtemps donc au delà de quelques semaines. Les signes et symptôme qui peux être observer sont:

-l'insomnie

-la perte d'intérêt ou de motivation

et que ça t'empêche de bien fonctionné au quotidien il est possible que tu vis une dépression. Mais je ne peux pas confirmé il faut aller voir des professionnels de la santé comme des médecins généralistes, des psychiatres ou des psychologues . C'est bien consulter tes amis/es pis ce confier a ces proches mais pour confirmer tes doutes et vraiment savoir si tu souffres ou non de dépression il faut que tu consulte un ou une professionnelle. Faque si tu pense vivre une dépression il faut que tu aille chercher de l'aide le plus rapidement possible. Garde en tête que ça se soigne. Aussi selon ce que tu dis, mon avis c'est d'aller voir pour consulter car la santé mentale c'est aussi important que la santé physique.

MouhamaraPersévérant3

il/lui

2m

heyy, a aucun moment ca devrait etre "emo" comme tu le dis.. dapres ce que tu dis oui ca a lair serieux et peut etre que ca pourrais se developper en dépression.. si tu as quelqun a qui parler cherche de laide tu en as besoin et a aucun moment cest negatif au contraire tes pas la seule moi aussi je suis dans la meme situation et jessaye daller mieux tes pas seule!

Dernières publications

Liste de discussions

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

12h
    Plusieurs chose

Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

12h
    Confuse

Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

ScorpionEngagé15

elle/elle

18h
    Ambiance de classe ?

Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

22h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?