C'est tu normal? (Idées noires)

avatar

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

3m

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

Réponses

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·17 ans

    3m

    Coucou, j'espère que tu vas bien! :)

    Déjà, je te félicites d'en parler, je sais que c'est pas facile, donc vraiment bravo, c'est un grand pas ^^

    Ensuite, au sujet de tes questions: tu n'es pas seul.e. Moi-même, ayant traversé une dépression, j'ai eu beaucoup de ce genre d'interrogations. J'étais bien entourée, j'avais de bonnes notes, un toit sur ma tête, je mangeais à ma faim... alors pourquoi avoir des pensées suicidaires? J'ai réalisé qu'avoir des conditions favorables ne peut pas nous empêcher ça, ça peut arriver à n'importe qui, et il ne faut pas en avoir honte.

    Je te conseille d'en parler à un proche si tu te sens à l'aise, à un.e ami.e aussi, si tu veux. Hésite vraiment pas à en parler. Tu peux aussi me @ sur le forum, j'y passe de temps en temps :)

    J'espère que tout ira mieux pour toi, et que j'ai pu t'aider un peu ^^

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    3m

    Allo @PaprikaSérieux14

    Je te comprends a 100%. Moi aussi j'ai une bonne vie pis je veux desfois"mourir sans mourir".

    Je viens de faire une full longue publication justement qui parle de sa.

    Désolé si je t'ai pas aidé mais voila

    J'espère que tu vas aller mieux :)

    @AmandeIndulgent10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    20h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?