Coming out ou pas?
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.
Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.
J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.
D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.
D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.
J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.
Quest-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
10hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
15hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
20hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
TacoCaptivant2
elle/elle
Salut TofuÉpatante7!
Premièrement j'aimerais te rassurer, plusieurs ados sont dans la même situation que toi en ce moment (dont moi!!!).
C'est déjà bien que tu en aies parlé à ta mère. Je te dirais qu'elles donnent souvent de très bons conseils. Tu pourrais essayer de ré-aborder le sujet avec elle, dépendant du genre de relation que tu as avec elle par contre.
Bon, c'est sûr que d'avoir des amies qui font sans cesse des blagues sur les gays, ce n'est pas le fun du tout, avec la situation que tu vis en plus. Tu n'es pas obligée de dire que tu es hétéro, surtout si tu t'es découvert un intérêt pour les filles, mais tu n'es jamais obligée non plus de te mettre un étiquette de bisexuelle, ou pansexuelle, ou whatever tout de suite. Prends ton temps et quand on te pose la question, tu peux simplement répondre que tu ne sais pas. Tu as toute une vie devant toi et en masse le temps de réfléchir encore à ça. Maintenant c'est sûr que ce serait le fun que tu fasses comprendre à tes amies que les jokes homophobes sont pas les bienvenues, peut-être en leur disant que les personnes avec de différentes orientations sexuelles sont des humains et qu'ils doivent être respectés tout comme les autres.
Tu as aussi mentionné que si tu leur faisais ton coming out, tu aurais peur qu'elles ne t'acceptent pas ou qu'elles te rejettent. Là, je sais que ça va être rude mais c'est clairement des personnes toxiques si elles ne t'acceptent pas comme tu es. La façon dont elles te perçoivent ne devrait même pas prendre de la place dans ta tête. Donc je suis sûre que tu as une super personnalité et que tu ne mérites pas ces fausses amies-là. Et si tu t'ouvres aux gens autour de toi, je suis certaine que ce sera beau. Encore là je ne te connais pas donc je ne peux pas faire d'affirmations sur tes amies alors si tu estimes que ce n'est pas vrai tu as ben le droit de ne pas m'écouter, mais ce sont mes conseils.
Passe une belle journée et j'espère que tu iras mieux bientôt! :)
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Merci ca m'aide beaucoup!