Lesbienne depuis toujours?

avatar

SésamePrécis8

elle/elle

7m

J’ai besoin de parler , ça fait des années que je sais que j’aime les filles et je me suis toujours dis ouvertement bisexuelle. Ça ne me posait aucun problème . Le problème c’est que depuis quelque temps je parlais avec un garçon ( super gentil , l’homme idéal littéralement) , mais je ressent rien, et c’est pas comme si c’etais que lui , sa fesais un moment que j’avais trouvé aucun homme attirant( dans le sens où je l’aime ). Alors j’ai compris que je suis probablement lesbienne… mais ça me fait si mal de l’admettre, j’ai l’impression de décevoir tt le monde , incluant moi , j’ai aussi l’impression que me mettre en couple va être très difficile. J’aurais tellement aimé être capable d’aimer un homme … mais j’y arrive pas…

Réponses

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    7m

    Salut @SésamePrécis8 !

    Je tiens d’abord à te dire que je te comprends tellement… c’est vraiment pas facile de réaliser ça sur soi-même et d’avoir peur de décevoir les autres. Mais tu ne déçois personne en étant toi, même si en ce moment ça fait mal à accepter. Tu n’as rien fait de mal, aimer des filles ce n’est pas un défaut.

    C’est normal d’avoir souhaité aimer des gars, parce que c’est ce que la société nous montre comme “plus facile”, mais tu n’as pas à te forcer. Ce n’est pas toi qui décides de qui tu ressens de l’amour, et c’est correct comme ça.

    Être lesbienne, ça ne t’empêche pas d’avoir une belle relation un jour, même si ça peut paraître compliqué en ce moment. Tu mérites d’être heureuse dans une relation qui te ressemble, avec quelqu’un qui t’attire vraiment.

    Prends le temps dont tu as besoin pour l’accepter, ça ne change pas la personne géniale que tu es.

    Courage :)

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    7m

    Salut! Jai 16 ans je suis lesbienne et asexuelle notre expérience est differente mais dune façon je midentifie à ce que tu racontes.

    Donc je me suis dis que si je te partageais mon vécu dans une tempête d'idées, ça taiderais peut être.

    Personnellement ça m'a pris longtemps avant de m'avouer que j'étais asexuelle et surtout d'être confiante à le dire. L'une des plus grandes raisons cest que je n'arrivais pas à me détacher de ce reve que javais detre dans un couple hétéronormé et de faire "comme les autres". Je sais qu'en tant que personne asexuelle, ma vision dune relation "ideale" et réalisable dans l'optique ou mes limites sont respectée est différente de la majorité des gens.


    Jai toujours envié ceux qui ressentaient une attirance sexuelle envers les autres, ceux qui ont des celebrity crush ou juste des crush qui ressentent quelque chose.


    Puis je me suis dis que même si je faisais tout se que pouvais, je serai toujours asexuelle, et que jetais loin detre la seule.


    Puis ouin, jai eu un crush sur une fille- une de mes meilleures amies- ma vie s'est retournée tout à l'envers, je supposais déjà que jetais lesbienne. Mais je me suis dis, que clairement jamais jaimerai un homme comme je laime, elle.


    Mais jetais encore attachée à cette foutue image impregnée de ce dont à quoi devrait ressembler l'amour. Je navais jamais eu de crush sur personne d'autre.


    Puis jai vu une video qui a changé ma facon de voir la chose, je me suis dis je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que lhomme parfait, s'il existe, que je le trouve et que je developpe quelque chose pour lui, ben alors là, je reconsidererai l'étiquette qui me correspond le mieux.


    J'espère que mon message taura été utile!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    20h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    20h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    1j
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?