L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.

avatar

SkiSincère14

elle/il

11m

Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre.

Réponses

  • avatar

    YogaPonctuel10

    elle/elle

    11m

    Salut skisincère! Je ne suis pas professionnelle en identité de genre mais de mon point de vue, on n'est pas obligé de se mettre dans des cases de "je suis plus gars mais je suis féminin donc je suis blablabla..." C'est tout à fait normal d'être une fille et d'aimer les choses masculines ou bien l'inverse parce que nous sommes humain!! Un hobby c'est un hobby, une couleur c'est une couleur, bref je crois que tu as capté. Ce qu'on aime ne définit pas ce qu'on est.

    Par contre, si tu ressens de la dysphorie de genre, je t'invite à en parler à un psychologue qui pourra t'aider avec tout ça.

    Passe une bonne journée! xxx

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    10m

    Salut @SkiSincère14!

    Jcomprend full ce que tu veux dire, c'est vraiment compliqué tout ce qui est relié è l'identité de genre.

    Déjà c'est vraiment une bonne idée d'en parler ici puis de faire des recherche mais je comprend que c'est pas nécessairement éclairant non plus vu que c'est très vaste.

    Une des choses que tu peux faire c'est de demander a de tes amis de tester certains pronoms si tu es à l'aise avec ca et expérimenter avec ton expression de genre en plus de ton identité. Genre dans tes vêtements, comment tu te présente ect.

    Sinon je t'encourage encore a faire des recherches pis donne toi le temps que t'as besoin pour de vrai. Ca sert a rien de se mettre de la pression t'as tout le temps du monde pour te comprendre et expérimenter. C'est pas parce que tu t'identifies d'une certaine manière a un moment de ta vie que c'est coulé dans le béton non plus, ca peut toujours changer si t'es plus a l'aise avec cette étiquette.

    En tout cas j'espère que ca a put t'aider d'en parler et hésite pas a revenir sur le forum si t'en a besoin :).

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·19 ans

    10m

    Vert 2022 je me posais des questions je suis née homme et parfois je me sentais plus femme que homme et j’ai essayé de tair tout sa mais ya moin d’un ans j’ai voulu me reposer desu sérieusement et je me suis trouver quand je me suis vue en brassière dans le miroir j’ai vue la personne que je voulais être alor essaye toi met toi en boxer essaye de cacher tes sein et observe toi dans le miroir et observe comment tu te sent si tu aime la personne que tu pourrais devenir

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    13h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    18h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    23h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?