Je suis une éponge

avatar

GuitareChanceuse6

elle/elle

11m

Pour vous expliquer le plus facilement possible, je vais vous décrire mon après-midi. J’ai commencer hyper contente parce que j’étais en musique, après je suis devenu irritable parce que j’entendais beaucoup de chicane. Je suis redevenu contente puisque beaucoup de personne autour de moi l’était et après je suis redevenu fâcher iritable parce que je n’ai pas eu de bonne nouvelle. Après je suis redevenu de bonne humeur puisque les personnes avec qui je ferais un travail d’équipe l’était et en se moment je ne suis pas contente parce que notre prof a fait ressentir sa mauvaise humeur à tout le monde.


je suis tanné d’être une éponge à émotion comme ça. Si vous avez des idée de comment je peux moin le devenir ou n’importe quoi qui pourrait m’aider je suis preneuse.


merci

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Coucou !!! @GuitareChanceuse6

    Je trouve que c’est vraiment beau à quel point tu es empathique. Mais je comprends aussi comment cela peut être épuisant de ressentir si intensément toutes les vibes autour de toi. Ce n’est sûrement pas facile à vivre au quotidien.

    Quand tu sens qu’une émotion monte prends un moment pour respirer profondément et réfléchir : Pourquoi est-ce que je ressens ça ? Y a t il quelque chose qui le déclenche en ce moment, ou est ce que cest simplement l’énergie des autres ? Ce genre de petit check-up m’aide parfois quand je n’arrive pas à gérer mes émotions. J’espère que ça pourra t’aider aussi !! je te conseille aussi d’en parler avec des proches. Exprimer tes difficultés peut permettre aux autres de mieux comprendre ce que tu vis, et peut-être de t’aider à gérer tout ça quand ca arrive .

    J’espère vraiment que ca peut t'aider . n’oublie pas, les forums restent toujours accessibles, alors n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉❤️

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    11m

    Allô @GuitareChanceuse6! Tu n'est pas la seule. Moi aussi je prends les émotions des autres et ça devient les miennes. Je n'ai pas assez d'expérience, les émotions c'est très abstrait et donc difficile pour moi car je suis aussi t.s.a. Je ressens toutes les émotions même si je suis différente. Il y a des trucs, comme se forger une carapace, ou si tu as des passions ou intérêts, tu peux exprimer à travers ce que tu aimes faire. Gérer les émotions en étant une éponge, ça ne doit pas être facile. Mais c'est sûr qu'il existe des trucs pour aider. As-tu de l'anxiété ou des crises de panique? Peut-être qu'il y a des trucs qui pourront t'aider si tu fait de recherches sur google. Je suis d'accord avec @SaxophoneTravailleuse8, des respirations et en parler avec tes proches ou même des professionnels pourraient t'aider.

    Ce n'est pas facile et ça ne marche pas tout le temps. Parfois c'est long et difficile. Garde confiance! C'est difficile et je te soutiens.Je comprends ce que tu vis.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    10h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    15h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    20h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?