Stress pour le secondaire

avatar

BubbleteaApaisant6

elle/elle

1a

L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪

Réponses

  • avatar

    BubbleteaApaisant6

    elle/elle

    1a

    Aidez moii s.t.o

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    coucou @BubbleteaApaisant6 ! J’espère que tu vas bien.

    je comprends ton stress, moi aussi ça m’inquiétait. C’est vrai que le secondaire c’est quand même assez différents du primaire et que ça prends un peu de temps pour s’adapter, mais ça va bien se passer, t’auras tes profs ou des membres du personnel pour t’aider. Je te dirais que une grosse différence c’est qu’il faut un peu gérer nos trucs par nous même et que les cours sont genre séparés. Par exemple, t’auras pas le même prof en maths et en français. Ça va être des profs différents et les cours seront pas dans le même local. Ça va être à toi de regarder ton horaire pour te rendre au bon cours. Ça a peut être l’air stressant, mais on s’habitue assez vite. Aussi, aux pauses et au dîner, tu n’as pas de local attitré. Tu va ou tu veux (et où tu peux selon les règlements de l’école bien sûr mais t’inquiètes pas ils vont tout vous expliquer). Ensuite perso j’ai trouvé qu’on me disais souvent qu’au secondaire y’avait plein de devoirs tout les jours, mais c’est pas vrai. Ça dépends des profs, certains en donnent à tout les cours, d’autres seulement de temps en temps. Et d’autres en donnent jamais.

    donc c’est ça, y’a d’autres différences mais t’inquiète pas, tu vas juste devoir t’adapter un peu et après ça ira. J’espère t’avoir rassurée un peu! Hésite pas si t’as d’autres questions

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·16 ans

    1a

    coucou ! Surtout ne stress pas, ça peu paraître énorme comme changer et je comprend tout à fait ! Le plus important, reste toi même change pas pour les autre ou pour plaire, à long therme tu regretteras. Tu essayera de parler à du monde de ta classe (je sais que ces énorme) mais fait moi confiance. Si il t’ignore ce n’est pas grave il a d’autre personne qui seront tes amis !

    fait toi confiance tu va voir que c’est super le fun ! Et un conseil reste comme tu es et sois pas influencer ! Bonne chance au secondaire 🤍

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @BubbleteaApaisant6! Ouille, j'comprends... c'est vrai que ça peut être super stressant .. C'est vrai que c'est tout nouveau et beaucoup d'incertitudes, c'est vrm normal de ne pas se sentir à l'aise et d'appréhender la rentrée. J'te feel!

    J'suis pas sure de comprendre si tu veux de l'aide sous forme de trucs pour la rentrée ou de trucs pour ne pas stresser autant? Et tu es tu stressée à propos d'un truc en particulier? Ou en général? Lemme know? :) hihi

    En attendant, voici ce que j'en pense: la rentrée est dans un bout. Perso, un truc que je regrette c'est d'avoir trop pensé au futur et de ne pas avoir assez apprécié ma dernière année. J'sais pas si ça va être ton cas aussi, mais voilà hihi. Ensuite, je sais pas si c'est rassurant, mais la plupart des écoles secondaires prennent ça en considération. Elles offrent plein d'occasions pour que les élèves apprennent à se connaitre entre eux et offrent plein de moments de rattrapage au niveau pédagogique faque ils nous prennent vrm bien en mains, j'trouve hihi.

    Anyway, j'espère que tu vas continuer à te faire confiance, j'suis sure que t'as toutes les compétences nécessaires pour avoir une bonne rentrée lorsque ça viendra ;) ❤️J'crois en toi!! Bonne chance~

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    15h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    20h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    1j
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?